Touche Pas à Mon Poste : Cyril Hanouna mis en examen, un avocat balance sur les sanctions que risque l'animateur

Après avoir annoncé sa mise en examen hier dans Touche pas à mon Poste, Cyril Hanouna a dévoilé les risques qu’il encourait en cas de poursuites avérées. 

Hier, Cyril Hanouna a créé le choc sur le plateau de Touche pas à mon Poste en annonçant qu’il avait été mis en examen suite à une plainte de Sony Pictures. En cause, des révélations de Gilles Verdez datant d’il y a plus de deux ans, et lors desquelles le chroniqueur avait balancé sur l’émission de France 2 Les Z’Amours. Pour tenter de démêler le vrai du faux sur sa situation judiciaire, l’animateur star de C8 avait invité un avocat spécialisé dans le droit des médias ce soir sur le plateau de TPMP. L’occasion de revenir sur les différents risques encourus par la chaîne et Cyril Hanouna en cas de poursuites avérées.

Selon l’avocat, la société de production des Z’Amours avait tout le loisir de répondre aux révélations de Gilles Verdez à l’époque des faits : « Ils auraient pu dire que vous vous étiez trompés, que ce n’était pas le bon prix. Mais une fausse infirmation n’est pas une diffamation. Il faut vraiment qu’il y ait une incrimination qui mette en cause un honneur ou une réputation, ce qui n’est pas le cas ici (…) Personne n’a dit « Ce sont des voleurs », et à partir du moment où on ne les a pas accusés, il n’y a pas de diffamation ». Tu l’auras compris, Sony risque d’avoir du mal à attaquer Cyril Hanouna pour diffamation suite aux révélations de Gilles Verdez, même si ses informations s’avéraient finalement erronées. Dans tous les cas, peu de chances que l’animateur écope de la moindre sanction… De quoi rassurer les fanzouzes ! Et découvre aussi quel chroniqueur de TPMP a fait la promotion pour de la chirurgie esthétique cette semaine.

N’oublie pas de voter pour ta personnalité télé et ton programme préféré aux melty TV Awards !

Source: Lire L’Article Complet