Toujours en lice pour remporter cette saison de Top Chef, Matthias Marc s’apprête à lancer un deuxième restaurant à Paris. Et le protégé de Philippe Etchebest a demandé à un candidat du divertissement de l’épauler dans ce projet.
Matthias Marc
Jarvis Scott
Le vilain petit canard et le cowboy. Cela pourrait sonner comme une fable de La Fontaine mais c’est en cuisine que l’on retrouvera ces deux drôles de personnages. Covid-19 oblige, les candidats de cette saison de Top Chef ont vécu en vase clos. Une situation inhabituelle qui a soudé le groupe et a donné envie à certains de ses membres de travailler à quatre mains. D’autant que les précédents projets du même genre se sont avérés fructueux, la friterie parisienne d’Adrien et Mallory ayant par exemple vite fermée car victime de son succès. Cet effet TV a donné des envies à certains de se lancer à l’assaut de nouveaux projets. C’est le cas du clivant Matthias Marc, toujours en lice pour remporter douzième cette édition et déjà copropriétaire d’un restaurant gastronomique.
Une taverne moderne avec le Jura à l’honneur
Le protégé de Philippe Etchebest a effectué une belle « remontada » dans le programme culinaire, passant de l’entrée décevante – où le melon n’était pas confit que dans l’assiette – au dessert en apothéose, son chef se mettant à genoux pour saluer son génie. Le Jurassien a du talent plein les casseroles et va ouvrir un deuxième établissement dans la capitale, une taverne baptisée Liquide. Et pour rendre cette affaire solide, Matthias Marc va pouvoir s’appuyer sur son camarade de jeu, Jarvis Scott, qu’il a nommé chef exécutif du restaurant. Ce candidat au look atypique – il porte des santiags en cuisine – avait quitté précipitamment l’aventure, non sans montrer un joli potentiel. « Je fonctionne à l’affect… Jarvis cuisine bien, colle bien au lieu, d’autant qu’il est familier des petites assiettes pour avoir travaillé chez Tickets d’Albert Adria à Barcelone. J’ai confiance en lui, et il est force de proposition », s’est justifié celui qui vit avec les critiques violentes de ses détracteurs dans une interview au Figaro. L’ouverture du restaurant est prévue le 9 juin prochain, date de la finale de Top Chef. Matthias Marc pourrait donc être à la fois au four et au moulin.
Source: Lire L’Article Complet