Top Chef 2020 : Mallory Gabsi contacté par un célèbre chef, il réalise son rêve

Il est l’un des visages emblématiques de cette onzième saison de Top Chef. Entre ses talents culinaires et sa bonne humeur contagieuse, Mallory Gabsi a conquis les téléspectateurs, mais aussi les grands chefs, dont un qui a même contacté le jeune cuisinier. Un rêve devenu réalité pour Mallory Gabsi.

Ils ne sont plus que cinq. Ce mercredi 6 mai, M6 diffusera la suite de la onzième saison de Top Chef. Et à ce stade de la compétition, il n’y a plus que la crème de la crème. Hélène Darroze est la seule à avoir encore deux cuisiniers en lice : David Gallienne – chef étoilé –, et le jeune prodige Mallory Gabsi. Dès son entrée dans le prestigieux concours culinaire, cet homme de 22 ans a intrigué les téléspectateurs. Déjà à cause de son histoire personnelle bouleversante, et la perte de son œil. Mais c’est bel et bien grâce à ses talents de chef que Mallory Gabsi – ou Mallou pour les intimes – s’est imposé parmi les favoris. Il n’a en effet rien à envier à ses aînés. Entre son sourire communicatif, son énergie débordante, ses idées remarquables et leur exécution maitrisée, Mallory Gabsi a trouvé sa place, et surtout, il y excelle. De quoi lui valoir de nombreux et beaux compliments de célèbres chefs.

Si bien que le jeune candidat pense d’ores et déjà à voler de ses propres ailes et ouvrir son propre restaurant. Néanmoins, l’aventure Top Chef a changé sa vision des choses. « J’avais toujours rêvé de monter un restaurant gastronomique, de viser le top et d’avoir la renommée comme dans le guide Michelin », se remémore-t-il dans les colonnes de 20 Minutes, avant d’expliquer : « Ce n’est plus trop mon truc aujourd’hui ». Ce qu’il doit en grande partie à la fameuse épreuve de la guerre des restos. Celle-ci l’a en effet poussé à réfléchir, à se renouveler. « Les gens ne veulent plus passer trois heures dans un resto. Ils veulent bien manger, vite et pas cher. En prenant en compte ces choses-là, il y a moyen de faire quelque chose de très chouette, comme ce que l’on a fait avec Adrien dans la guerre des restos », détaille-t-il.

Ce geste de Yannick Alléno qui fait sa fierté

Mais il s’agit-là d’un projet à long terme. Précédemment, le principal intéressé confiait en effet vouloir attendre quatre ou cinq ans avant d’ouvrir son établissement, afin de se perfectionner davantage. A court terme – et dès que cela sera possible –, Mallory Gabsi a pour projet de participer à l’ouverture du nouveau restaurant de son patron, prévue normalement pour fin août. Mais surtout, il devrait prochainement réaliser l’un de ses rêves d’enfance. « Il y a deux semaines, j’ai reçu un message de Yannick Alléno. Il m’a contacté sur les réseaux sociaux en me disant qu’il voulait me parler », s’enthousiasme le jeune homme. Une prise de contact qui est loin de laisser Mallory Gabsi de marbre. « Ça fait plaisir, parce que je suis fan de lui depuis 12 ans », avoue-t-il, avant de révéler : « Quand j’ai voulu partir en France, c’était pour travailler pour lui. Je n’avais pas pu parce que ma grand-mère rentrait à l’hôpital ». Alors, forcément le fait qu’aujourd’hui ce soit Yannick Alléno lui-même qui l’ait contacté et « ait envie de (lui) parler », met Mallory Gabsi dans tous ses états. Reste à savoir ce qui découlera de cette discussion.

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet