En pleine pandémie de Covid-19, les stars se joignent aux nombreux anonymes pour venir en aide au personnel soignant, en première ligne face à la maladie. Tony Parker a accepté de mettre un objet aux enchères dont l’intégralité de la somme sera reversée à l’AP-HP.
Collabforlove, c’est le projet né de deux amies, Eole et Julia, qui se demandaient comment elles pouvaient, elles aussi, aider le personnel soignant en cette période de pandémie de coronavirus. Après avoir « trouvé une idée pour se rendre utiles », elles ont mobilisé leurs amis pour organiser de petites enchères. Et quoi de mieux que les réseaux sociaux pour monter simplement et facilement Collabforlove ? Après avoir mis en place trois ventes par jour à leurs débuts, Eole et Julia organisent aujourd’hui 9 enchères quotidiennes et promettent à chaque fois une « vente star » dont l’intégralité de sommes est reversée à la Fondation AP-HP. Deux places pour le spectacle de Maxime Gasteuil suivi d’un verre avec l’artiste se sont envolées à 2 600 euros. Et les chaussures dédicacées de Zinedine Zidane ont déjà reçu une promesse d’achat à plus de 3 000 euros.
Que mettent Tony Parker et sa femme aux enchères ?
À partir de ce mardi 28 avril, Tony Parker et son épouse, Axelle Francine seront mis à l’honneur sur Collabforlove. Le basketteur retraité des Sans Antonio Spurs offre l’une de ses casquettes dédicacée. La mise de départ est de 150 euros. Sa femme, qui a ouvert un centre de beauté, Le Petit Med Spa avec Alessandra Sublet, propose pour sa part un soin Jet Peel dont la mise à prix est de 100 euros. Si vous êtes intéressé, les enchères débuteront ce mardi 28 avril à 12h et s’achèveront le jeudi 30 avril à 20h.
A ce jour, Collabforlove a permis de récolter 53 000 euros en faveur des soignants et de l’AP-HP. Eole et Julia espèrent atteindre les 100 000 euros de dons d’ici le 11 mai prochain.
Envie de vous détendre
Abonnez-vous à la newsletter Cosy coaching by Voici.
Source: Lire L’Article Complet