À la suite d’une lourde chute lors d’une cascade, le Samu a dû intervenir d’urgence pour sauver le héros de “Vortex” sur France 2.
Ce début d’année aurait dû être idéal pour Tomer Sisley. Sa nouvelle série, Vortex, dont la diffusion sur France 2 a débuté le 2 janvier, est en effet un succès d’audience. En policier brisé, capable, grâce à une faille temporelle, de sauver la femme qu’il aimait et morte vingt-sept ans auparavant, il prouve encore une fois sa capacité à allier émotion et scènes d’action. Choses qu’il démontre dans Balthazar, valeur sûre de TF1, dont la cinquième et dernière saison, aussi susceptible d’attirer nombre de téléspectateurs, débarque sur les petits écrans le 19 janvier. La cote d’amour de l’acteur n’a jamais été aussi forte, lui qui s’apprête à revenir au cinéma dans un troisième volet de Largo Winch, (d’Olivier Masset-Depasse), la franchise qui l’a fait connaître au grand public au tournant des années 2010.
Casse-cou
Spécialiste des rôles physiques, Tomer Sisley, qui se dit « accro à l’adrénaline », est une force de la nature qui entretient son corps au quotidien pour une bonne et simple raison : il est fan de sports extrêmes et assure ses cascades lui-même dans les films et séries. Un goût du risque qui ne lui réussit pas toujours. En 2017, sur le tournage en Suède du téléfilm Coup de foudre à Noël (TF1), il s’était ainsi fracturé l’épaule en faisant du chien de traîneau ! Quatre ans plus tard, en plein tournage de la saison 4 de Balthazar, l’acteur avait même frôlé la mort en effectuant du base-jump (du saut en parachute extrême, à partir d’une falaise).
Il s’était confié à Télé 7 Jours sur cette cascade qui aurait pu lui coûter la vie. « J’ai vu la mort. Ça s’est joué à deux secondes. Tu chutes à une vitesse de 50 mètres par seconde. […] C’est un ensemble de trucs qui ne se sont pas très bien passés… Et je n’ai pas du tout kiffé ces deux secondes. »
Pourtant, malgré toutes ces frayeurs, Tom Sisley n’a jamais envisagé de mettre fin à ses cascades, au grand dam de son épouse, Sandra de Matteis, qui s’inquiète des risques pris par son mari, dans la vie ou sur les tournages.
C’est d’ailleurs elle qui vient d’annoncer sur son compte Instagram le nouvel accident dont a été victime son casse-cou d’époux ! Le 30 décembre, à Dreux, en pleine préparation d’une scène de cascade pour les besoins du prochain tournage de Largo Winch III, pour laquelle il effectuait des essais, Tomer Sisley a fait une lourde chute.
« Accident géant ! Il est tombé à toute vitesse sur son épaule gauche », a titré Sandra Sisley dans une vidéo qu’elle a, semble-t-il, réalisée elle-même.
Verdict
Transporté par les pompiers et le Samu de Dreux, Tomer Sisley y apparaît complètement groggy. « Je vais peut-être pas la faire cette cascade », commente-t-il la tête entre les mains. Sandra Sisley précise ensuite la nature des dégâts. « Bon… l’inquiétude est max… l’os de l’épaule est sorti de son articulation… son bras pend. […] C’est parti pour la morphine. […] Le but maintenant est de remettre la tête de l’humérus dans sa cavité. […] Ils vont se mettre à quatre pour remettre l’os dans sa cavité… je sors de la voiture, c’est atroce… il est si courageux. […] On croise les doigts pour que ce ne soit pas une fracture. »
Le verdict tombe peu après, toujours sous la plume de Sandra Sisley. « Ouf, c’est une luxation géante mais pas de fracture… mon bordel [son surnom !, ndlr] est un super héros. »
Quelques jours plus tard, elle publiera un nouveau message à la suite du passage de Tomer Sisley dans l’émission d’Anne-Élisabeth Lemoine, C à vous. « Malgré la douleur de son épaule luxée, la beauté du bordel a irradié le plateau de la géniale émission C à vous. » Paré pour une nouvelle cascade ?
Louis-Paul CLÉMENT
Source: Lire L’Article Complet