L’acteur Tom Selleck a accordé une très rare interview à People Magazine, dans lequel il a enfin évoqué les raisons qui l’ont poussé il y a près de 40 ans à abandonner le rôle de sa vie, celui du Détective privé Thomas Magnum…
La série Magnum a comme bien d’autres ces derniers mois, connu un reboot, mais pour les puristes, qui sont nombreux la seule qui mérité l’AOC, c’est l’originale dans laquelle Tom Selleck – le plus fringant et sexy des moustachus des 80’s – traînait sa nonchalance. Entre 1980 et 1988 le beau brun, le redoutable Higgins, et les deux inséparables compères Rick et Terry résolvent pas moins de 162 enquêtes à Hawaï entre deux gorgées de bière. Des jolies filles, de l’humour, de beaux paysages, une Ferrari rouge, la recette rencontre le succès et les guest-stars affluent : Ted Danson, Angela Lansbury, Sharon Stone, et Shannen Doherty y ont fait des apparitions remarquées. Alors pourquoi Tom Selleck a-t-il décidé de mettre un terme à l’aventure ?
A la recherche de l’équilibre parfait dans son ranch californien
D’ordinaire peu disert, Tom Selleck, aujourd’hui âgé de 75 ans, s’est ouvert pour People Magazine. Il n’avait jusqu’alors jamais évoqué les raisons de son départ de la série. Il habite aujourd’hui dans un ranch situé à Ventura en Californie, celui-là même dont il a acquis la propriété en quittant le short et les chemises fleuries de Thomas Magnum. Il y vit avec sa deuxième épouse, l’ancienne danseuse Jillie Mack et mère de sa fille de 31 ans Hannah. Il est aussi le père de Kevin, 56 ans, né de son premier mariage avec l’actrice Jacqueline Ray : « Il a toujours été crucial pour moi, de maintenir un équilibre entre le travail et ma famille. Ils sont au centre de tout. Intellectuellement j’avais intégré ce que signifiait être une personne publique mais tant qu’on ne le vit pas vraiment on ne sait pas ce que c’est. J’ai eu la sensation que je n’étais peut-être pas fait pour cette vie là. » Tom Selleck confesse « J’ai quitté Magnum, non parce que je ne l’aimais pas mais parce que j’en ai eu assez, je voulais d’une vie en 3 dimensions que je ne vivais pas.«
Pour autant, l’acteur ne s’est jamais retiré des écrans. Il a incarné le rival de Chandler dans le cœur de Monica dans Friends et depuis 10 saisons déjà il est le patriarche de la famille Reagan dans la série Blue Bloods. » Je suis fier de mon travail, j’aime toujours ce que je fais et j’ai ma famille […] Je suis incroyablement chanceux « , a-t-il conclu.
Source: Lire L’Article Complet