A 39 ans, Tiphaine Auzière fait ses premiers pas en tant qu’écrivaine. La fille de Brigitte Macron s’apprête en effet à publier son premier roman, inspiré d’une affaire de meurtre à la suite de violences conjugales.
En septembre 2020, Tiphaine Auzière annonçait l’ouverture de son propre établissement, le lycée Autrement. Implanté dans le 16e arrondissement de Paris, ce lycée expérimental a été lancé afin de promouvoir l’égalité des chances. Dans l’établissement, les élèves sont invités à passer le bac en deux années au lieu de trois et à suivre une « année d’élévation »destinée à préparer le futur.
Pour suivre des cours dans ce lycée hors du commun, entièrement pensé par Tiphaine Auzière, il faut débourser 9500 euros de frais de scolarité annuels. On note que l’établissement propose de nombreux services, notamment des cours de théâtre qui sont obligatoires. « J’ai d’abord pensé à mes enfants ; il n’y a pas d’excellents établissements autour de chez moi… Et puis j’ai pensé à tous ceux qui se sentent largués en prépa parce qu’ils n’ont pas le niveau ou les codes » la fille de Brigitte Macron lors de l’ouverture de l’établissement.
Tiphaine Auzière devient romancière
Mais moins d’un an en tant que directrice de son établissement, Tiphaine Auzière a décidé de quitter son poste et de céder la présidence du lycée. Deux ans plus tard, Tiphaine Auzière qui est avant tout avocate spécialisée en droit des affaires signe son premier roman.
La jolie blonde publiera le 13 mars prochain, un ouvrage baptisé « Assises ». Ce roman raconte l’histoire d’une jeune femme, Laura, ayant poignardé à mort un mari qui la battait et la violait. Elle ensuite jugée pour homicide… Un récit directement inspiré par une affaire de meurtre à la suite de violences conjugales.
ES
Source: Lire L’Article Complet