Tina Turner : son ex-mari accusé de viol 15 ans après sa mort

Il aura fallu environ six décennies à la chanteuse P.P. Arnold pour se confier sur le viol qu’elle a subi alors qu’elle travaillait avec Ike Turner, au milieu des années 1960. Dans une interview accordée au Telegraph, la choriste américaine a donné les détails de cet épisode traumatisant.

A propos de


  1. Tina Turner

Un traumatisme vieux de 60 ans. Dans ses mémoires, Survivante de la Soul, publiées ce 1er juillet, l’ancienne choriste P.P. Arnold, qui a fait partie du groupe The Ikettes, se livre sur sa vie et révèle avoir été violée par le chanteur Ike Turner, au milieu des années 1960. Dans un long entretien avec le Telegraph, la chanteuse de désormais 75 ans a détaillé cet événement violent, 15 ans après le décès de la star de la soul. P.P. Arnold a notamment expliqué que l’ex-mari de Tina Turner l’avait “piégée dans une pièce et violée”.

Et si la chanteuse “contenu sa colère” par peur des représailles et d’être blacklistée du monde artistique américain, elle n’a aujourd’hui plus rien à perdre. “Qu’est-ce que j’aurais pu dire ? C’était affreux. Je méprisais Ike, mais je ne savais pas comment m’exprimer”, a-t-elle explicité dans son interview. “J’avais appris que Tina voulait se débarrasser de moi car Ike était trop proche de moi (…) Si j’en avais fait part à Tina, voire même à mes parents, cela aurait signifié que j’aurai dû rentrer chez moi”, a-t-elle également raconté en évoquant le domicile conjugal où elle subissait déjà la violence de son mari, épousé très jeune. Cela n’a pas empêché la talentueuse soliste de vivre des romances moins chaotiques, avec Mick Jagger et Rod Stewart notamment.

>> PHOTOS – Julie Gayet, Sophie Marceau, Marlène Schiappa : ces célébrités engagées pour les droits des femmes

Tina Turner, survivante des violences conjugales de Ike Turner

P.P. Arnold aurait-elle pu en parler à Tina Turner ? La question se pose lorsque l’on sait qu’en 1976, l’interprète de The Best a quitté Ike Turner en raison des violences conjugales qu’elle subissait. Dans un documentaire sobrement intitulé Tina et diffusé en mars 2021 sur HBO, la star mondiale était revenue sur le jour où elle avait réussi, après plusieurs années d’abus, à partir du domicile “défigurée” et en sang, pour fuir son compagnon, violent et accro à la cocaïne.

Les souvenirs semblaient encore vifs dans la mémoire de la chanteuse qui expliquait qu’elle pouvait encore se voir encaisser les coups et violences sexuelles de Ike Turner. “Cette scène revient. Vous rêvez mais la vraie image est là. C’est comme une malédiction”, avait-elle témoigné.

Crédits photos : WALTER / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet