Timothée Chalamet va se glisser dans la peau de Bob Dylan

À Hollywood, les biopics musicaux se suivent et ne se ressemblent pas. Après avoir retracé les carrières de deux géants de la musique anglaise (Elton John et Freddie Mercury), voilà que les studios se tournent désormais vers un autre artiste mythique. Et c’est Bob Dylan qui sera prochainement à l’honneur d’un long-métrage, intitulé Going Electric et réalisé par James Mangold (Le Mans 66). Quant à son interprète,Deadline a été le premier média à révéler que le roi de la folk serait incarné par Timothée Chalamet, nouveau fiancé de l’Amérique. 

Révélé par Call Me By Your Name, le jeune Franco-Américain est depuis la coqueluche du Tout-Hollywood, qui se l’arrache. Après avoir tourné en 2019 dans Le Roi puis dans Les quatre filles du Docteur March, Chalamet sera prochainement à l’affiche de The French Dispatch de Wes Anderson et du Dune de Denis Villeneuve, avant d’enfiler donc le costume de Bob Dylan.

Malgré un documentaire de Martin ScorseseRolling Thunder Revue – sorti en 2019 sur Netflix, cela faisait un bout de temps que le chanteur n’avait pas eu les honneurs de Hollywood. Depuis 2007 très exactement, date à laquelle était sorti sur grand écran le très bon I’m not there, porté par un casting de six acteur.rice.s incarnant chacun.e une facette de Dylan. Reste à voir comment Chalamet se glissera dans la peau du célèbre interprète de « Thunder On The Mountain ».

Source: Lire L’Article Complet