Thomas Sotto réserve une très jolie surprise à Patrick Fiori et émeut le chanteur

Invité de Thomas Sotto dans 20h30 le dimanche, Patrick Fiori a reçu une très jolie surprise. L’une de ses professeurs est venue témoigner de la passion pour la musique qui l’animait déjà lorsqu’il était adolescent. Une attention qui a sincèrement ému le chanteur.

Patrick Fiori revient dans les bacs avec un nouvel album, Un air de famille. Sur cet opus, il partage des duos avec Soprano ou Florent Pagny, mais il chante aussi un titre écrit et composé par son ami Jean-Jacques Goldman. Une collaboration entre les deux hommes qui datent de presque vingt ans. Dans cette chanson baptisée Nous ne le savions pas, l’ancien candidat de l’Eurovision évoque le monde d’avant le coronavirus. Invité de Thomas Sotto dans 20h30 le dimanche, Patrick Fiori a d’ailleurs voulu adresser un message d’optimisme aux téléspectateurs de France : « je pense qu’il faut faire confiance aux chercheurs, on va y arriver à un moment ou à un autre ». A la veille de la rentrée scolaire, qui sera marquée par un hommage à Samuel Paty, Thomas Sotto a voulu rendre hommage aux enseignants en diffusant quelques notes de la chanson de Jean-Jacques Goldman, Il changeait la vie. Il a ensuite interrogé son invité pour savoir quel genre d’élève il était. « Je chantais beaucoup dans les couloirs. Je me faisais pas mal virer », a-t-il reconnu, avant d’expliquer que souvent professeurs et élèves l’écoutaient chanter. « Mes professeurs avaient compris que j’allais devenir chanteur. Moi, je le savais pas encore. »

  • Sean Connery : les 5 films qui ont marqué sa carrière

    Télé Loisirs

  • Décès de l'acteur Sean Connery

    Télé Loisirs

  • Koh-Lanta : Ava enfin montrée à l'antenne, mais avec une scène d'épilation, les Twittos hérissés

    Télé Loisirs

  • Top Chef 2019 : Samuel Albert est le grand gagnant de cette saison !

    Télé Loisirs

  • Couple, carrière, théâtre… les confidences de Séverine Ferrer

    Télé Loisirs

  • Peter Pan

    Télé Loisirs

  • Koh-Lanta. "Quelle naïveté" : Lola sauve Angélique en lui offrant un collier, les Twittos n'en reviennent pas

    Télé Loisirs

  • Frankenweenie

    Télé Loisirs

  • Chroniques criminelles : Affaire Patrick Isoird : rendez-vous mortel à Sète

    Télé Loisirs

  • Tout savoir sur Barbara Opsomer

    Télé Loisirs

  • Retour vers le passé : la carrière d'Arnold Schwarzenegger

    Télé Loisirs

  • Jamais vu ! Un vendeur d'Affaire conclue change d'avis et tente de racheter lui-même son objet !

    Télé Loisirs

  • Yakoi sur Netflix en novembre ?

    Télé Loisirs

  • Un secret – 15 octobre

    Télé Loisirs

  • Michel Cymes fait (encore) son mea culpa sur RTL

    Télé Loisirs


  • Sean Connery : les 5 films qui ont marqué sa carrière
    Sean Connery : les 5 films qui ont marqué sa carrière


    Télé Loisirs


  • Décès de l'acteur Sean Connery
    Décès de l'acteur Sean Connery


    Télé Loisirs


  • Koh-Lanta : Ava enfin montrée à l'antenne, mais avec une scène d'épilation, les Twittos hérissés
    Koh-Lanta : Ava enfin montrée à l'antenne, mais avec une scène d'épilation, les Twittos hérissés


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Une professeur qui n’a jamais oublié la passion de son élève

Et justement Thomas Sotto avait réservé une très jolie surprise à son invité. Il lui a demandé s’il se souvenait de madame Chaillan, son professeur de sport au collège Fraissinet de Marseille. Il n’avait pas oublié cette « femme géniale », qui a tenu à lui adresser un message surprise. Pour elle, il restera toujours Patrick Chouchayan, son ancien élève. « Tu te souviens lorsque nous allions au stade, le parcours durait vingt minutes et tu me parlais de ta passion, de la musique, de tes rêves, et des galas que tu faisais déjà à l’époque. Comme je partage ton amour de la musique, je t’ai encouragé dans cette voie », a-t-elle poursuivi, avant de remercier le chanteur de l’avoir associée à « ce parcours exceptionnel ». Visiblement, cette attention a touché Patrick Fiori. « C’est très émouvant de la voir, c’est très particulier, merci pour ce beau cadeau », a-t-il remercié le journaliste.

Un joli message à sa professeur

« Il y a des gens qui arrivent à vous attraper plus que d’autres, ceux qui ont les gestes d’avant et les gestes d’après. Ceux qui savent ce que vous allez devenir et qui ont aucune prétention de vous l’annoncer. Elle avait compris sur ce chemin en allant au stade, sur ces vingt minutes qui j’allais de venir », a conclu Patrick Fiori à propos de son enseignante. Un bel hommage à son professeur, qui a du énormément la toucher !

Source: Lire L’Article Complet