Thomas Pesquet : qui est sa compagne Anne Mottet ?

Aventurier invétéré, Thomas Pesquet s’apprête à retourner prochainement dans l’espace… Et à son retour de la Station spatiale internationale, il pourra bien sûr compter sur le soutien d’Anne Mottet, la femme qui partage sa vie depuis plusieurs années.

A propos de


  1. Thomas Pesquet

Thomas Pesquet, l’astronaute le plus célèbre de France, sera ce soir, dimanche 4 avril, l’invité de Laurent Delahousse dans 20h30 Le Dimanche sur France. En effet, l’aventurier qui s’est fait connaître en documentant son épopée dans l’espace sur les réseaux sociaux, reviendra sur nouveau et prochain voyage dans le fin fond de l’univers. En effet, il se prépare à rejoindre la Station spatiale internationale, le 22 avril prochain.

En revanche, côté vie privé, le spationaute reste très discret. À 43 ans, Thomas Pesquet est en couple avec Anne Mottet, ancienne agronomiste à l’Institut de l’élevage. Domiciliée à Rome, elle est désormais chargée des politiques d’élevage à l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO). Dotée d’un diplôme d’ingénieur polytechnique, elle a soutenu une thèse sur le “phénomène d’abandon des terres agricoles en montagne”, relève La Dépêche. Les pieds bien sur terre quand son amoureux a la tête dans les nuages.

Le duo, qui n’a pas d’enfants, ne se retrouve qu’à de rares occasions, comme il l’expliquait dans un portrait de Libération en 2016 où l’on en apprend plus sur ce couple “indépendant et passionné”. Leur quotidien, peu commun, est fait de distance, en raison de leurs vies professionnelles bien chargées. Avant de rejoindre les cieux pour une mission de six mois, Thomas Pesquet voyait sa compagne tous les quinze jours, ce qui n’empêche pas leur union de durer depuis de nombreuses années. Les moyens de communication modernes ont d’ailleurs été bien utiles lors de la mission sur orbite de Thomas Pesquet, qui a pu joindre sa femme une fois par semaine.

https://www.instagram.com/p/B_QR9C7KQ_E/

A post shared by Anne Mottet (@annemottet)

Courir ensemble, regarder des films

Lors de leurs retrouvailles, les deux époux partagent des séances de sport (“Courir avec Anne (bien plus endurante que moi), réessayer le kitesurf et marcher dans la nature… Des choses toutes simples qui m’ont manqué”, racontait-il à Elle à son retour sur Terre) ou regarder des films. “Avant de dormir, j’aime bien regarder un bon film. J’ai vu Life : origine inconnue, un thriller qui se déroule dans une station spatiale, une sorte d’Alien revisité ! J’ai promis à Anne qu’elle aurait le droit de choisir tous les films des prochaines années car je peux être un peu monomaniaque”.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Frédéric Maligne / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet