Tous deux chanteurs, Jacques et Thomas Dutronc ont entamé une tournée de concerts commune baptisée "Dutronc & Dutronc". Interrogé sur son état de santé, l’artiste de 78 ans a fait de surprenantes déclarations.
Dans quelques semaines, Jacques Dutronc fêtera ses 79 ans. Et si le septuagénaire n’est plus en forme olympique, cela ne l’a pas empêché de reprendre les chemins de la scène. Avec son fils Thomas, le chanteur a en effet entamé une tournée de concerts en France.
À cette occasion, le duo père-fils s’était confié en novembre dans une interview accordée au Journal du Dimanche. Jacques Dutronc avait alors révélé avoir eu une hernie discale. « Un problème de disques, c’est normal pour un chanteur ! » avait alors lancé son fils pour ironiser sur la situation. Le chanteur expliquait également avoir été touché par l’arthrose et avouait avoir été récemment opéré du dos. « Comme tout le monde puisque c’est le mal du siècle ».
Face à ces différents soucis de santé, Jacques Dutronc a décidé de stopper sa consommation d’alcool et de miser sur le Cohiba et de « siroter de la chicorée bio ». Un arrêt radical provoqué par la mort de son ami de toujours Johnny Hallyday qui l’avait déjà poussé à arrêter de boire. « Ça lui a fait très peur. La mort de Johnny, c’est la perte d’un ami d’enfance qu’il a toujours connu. Il a pris conscience tout à coup de la fragilité de la vie, il s’est dit qu’il pouvait bien être le prochain… d’autant que c’est Eddy Mitchell qui chante” Et s’il n’en reste qu’un, je serai celui-là”. Si cette prophétie est juste, la prochaine Vieille canaille à disparaître, c’est Jacques. » a déclaré e biographe Frédéric Quinonero.
Ce lundi 11 avril 2022, a la veille du premier concert de leur tournée, Jacques Dutronc s’est confié au Parisien durant les répétitions. « Vous avez vu, j’ai un tabouret. Mais le déambulateur n’est pas loin. » a-t-il lancé aux journalistes, se moquant une nouvelle fois de son état de santé.
A voir aussi :
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet