Pour les 78 ans de sa mère, ce 17 janvier, Thomas Dutronc, le fils de Françoise Hardy et de Jacques Dutronc, a souhaité rappeler chacun à la gentillesse innée de la chanteuse… qui a pour habitude de ne pas mâcher ses mots cependant.
Est-ce une petite entreprise de réhabilitation? C’est en tout cas une immense déclaration d’amour. Pour les 78 ans de sa maman, ce 17 janvier, Thomas Dutronc, 48 ans, a voulu effacer l’impression parfois rugueuse donnée par Françoise Hardy en postant ce texte et ces émojis sur son Instagram accompagnés d’une vidéo d’elle jeune au « Petit conservatoire de Mireille » : « J’adore ce petit extrait au Petit Conservatoire de Mireille (que Georges Brassens vénérait) avec ma petite maman toute jeune et toute gentille ! Les années ont passé certes mais au fond de son cœur, je le sais bien, elle est toujours aussi jeune et gentille… Bon anniversaire à ma petite maman chérie que j’aime !❤️?? »
François Hardy avait notamment ainsi évoqué sa rencontre avec son père Jacques Dutronc : « La première fois que j’ai rencontré Jacques (…), il avait la tête rasée, la figure pleine de boutons, d’énormes lunettes. Il était très laid, je n’y ai pas fait attention du tout« . Par la suite, elle a souvent évoqué les difficultés de son union avec lui puis documenté amplement leur séparation en 1987. Elle appelle désormais ce dernier, qui est à nouveau en couple, son « futur veuf » en expliquant que même s’il venait à disparaitre en premier elle ne lui survivrait probablement pas longtemps.
https://www.instagram.com/p/CY0rGnHIkZL/
A post shared by Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)
Françoise Hardy est confinée depuis 3 ans pour échapper au Covid-19
Françoise Hardy, qui a été atteinte d’un cancer lymphatique en 2015 puis d’un cancer du pharynx en 2018, a subi de son propre aveu au Journal du dimanche en décembre dernier « 45 radiothérapies qui ont traversé ma tête et une immunothérapie. » Si bien qu’elle vit confinée depuis trois ans afin d’échapper au Covid-19 qui pourrait lui coûter la vie et contre lequel elle ne peut, hélas, pas se faire vacciner. Un équilibre fragile que son enfant unique souhaite encore voir durer une éternité à la hauteur de leur amour mère-fils.
Crédits photos : RINDOFF-GUIREC / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet