Thierry Samitier accusé d'agression sexuelle : Gil Alma confirme certains gestes

Gil Alma qui a partagé les plateaux de tournage durant des années avec Thierry Samitier, réagit aujourd’hui aux accusations d’agressions sexuelles qui portent sur son ancien collègue. L’acteur confirme avoir été témoin de certains moments déplacés…

Deux mois après le début de « L’affaire Thierry Samitier », l’heure est aux nouveaux rebondissements.
Le 7 octobre dernier, Mediapart révélait que deux comédiennes qui partagent la scène avec lui dans la pièce « Boeing Boeing », l’accusent de harcèlement sexuel. Les deux jeunes femmes qui ont toutes deux, déposé plainte, ont conté de sordides anecdotes, à savoir des moments où le comédien « collait son sexe contre leurs fesses » mais aussi des situations gênantes où il « mettait la langue pour embrasser durant les scènes d’amour »…

Si Frank Lebœuf a été le premier à prendre la parole pour soutenir les deux accusatrices, une jeune femme était ensuite sortie du silence et avait déclaré avoir été violée par l’acteur. Un témoignage poignant livré sur le plateau de « Touche pas à mon poste ».

Les membres de « Nos Chers Voisins » se livrent
Christelle Reboul, qui jouait sa femme dans la célèbre série « Nos Chers Voisins » a elle aussi fait des révélations et avait confié qu’elle n’a pas été surprise par ces témoignages : « Avec cet humour très lourd, ça ne m’étonne pas qu’il ait pu déraper. Pour lui, c’est toujours pour rire, mais il a sur ce point un côté ambigu et pas franc qui est bizarre » a-t-elle déclaré au Parisien.

Est ensuite venu le témoignage d’une habilleuse de la série de TF1 : « Il m’a plaquée contre un mur, s’est mis contre moi en me tenant les avant-bras. Il a continué à rire alors que je lui demandais de me lâcher. Je suis remontée dans la loge très en colère. J’ai hurlé que je ne voulais plus qu’il m’approche » a-t-elle balancé avant d’ajouter : « Un matin, au petit-déjeuner, il a traversé la pièce pour me glisser à l’oreille : ‘C’est encore plus excitant de te voir manger de loin.’ ».

Gil Alma balance
Aujourd’hui, c’est au tour de Gil Alma, acteur phare de « Nos Chers Voisins » de sortir du silence. Sur le plateau du Buzz TV du Figaro, l’acteur a avoué avoir assisté à des scènes déplacées, notamment avec « une costumière » : « À l’époque, je lui disais ‘Arrête tes conneries, tu es lourd’, je lui parlais franchement » a-t-il expliqué.

Gil Alma nuance ensuite ses propos et assure que Thierry Samitier est un « très gentil mec » qui est « simplement un peu lourd avec les filles ».

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet