Thierry Lhermitte : cette blague très drôle qu’il faisait lors de soirées de cinéma

Membre emblématique de la troupe du Splendid, Thierry Lhermitte n’a rien perdu de la malice qui le caractérisait tant et avec laquelle il a fait tourner pas mal de monde en bourrique.

On ne va pas se mentir. Avant d’assimiler Thierry Lhermitte à Pierre Brochant dans Le dîner de cons, c’est avant tout à la saga indémodable Les Bronzés qu’il est particulièrement associé. Si son rôle de Popeye lui colle à la peau, il lui a offert une popularité qui lui a ouvert de nombreuses portes dans le monde du septième art et du théâtre. Thierry Lhermitte a donc eu l’occasion de participer à de nombreuses soirées au cours desquelles se côtoyaient toutes les personnalités du cinéma. Des rendez-vous mondains dont a profité l’acteur pour faire preuve de beaucoup d’humour.

L’humour toujours

Invité de Philippe Vandel ce jeudi 9 janvier sur Europe 1, Thierry Lhermitte a eu droit au célèbre portrait de la chroniqueuse Hélène Mannarino. Un travail réalisé avec la complicité d’Hélène Lhermitte, épouse du comédien, et celle de Pierre Richard. Le héros de La Chèvre n’a pas été avare en confidences. Il a notamment raconté que Thierry Lhermitte faisait une drôle de blague lorsqu’il assistait à des soirées organisées pour le monde du cinéma. Lorsqu’il présentait parfois deux personnes, il faisait tout bonnement croire à l’une que l’autre était sourde et inversement. Ce qui laissait place à des situations cocasses que Thierry Lhermitte n’oubliera sans doute jamais.

Thierry Lhermitte : "J'ai essayé de convaincre ma femme de vous raconter une grosse connerie"

Extrait du portait inattendu de @HeleneMannarino à retrouver en intégralité sur #Europe1 : https://t.co/WScTmuXF1dpic.twitter.com/DY5fwdw5t5

Source: Lire L’Article Complet