Grosse blague de Thierry Lhermitte ou projet sérieux ? Eric Dussart et Jade, les présentateurs d’On refait la télé sur RTL ont longtemps hésité quand l’acteur leur a parlé de son film sur l’inspecteur Derrick.
Les enquêtes de l’inspecteur Derrick ont bercé toute une génération de téléspectateurs. Connue pour son rythme très lent, la série a souvent été tournée en dérision. On se souvient par exemple des parodies hilarantes de Camille Combal dans Touche pas à mon poste. C’est peut-être pour ça que le nouveau projet de Thierry Lhermitte n’a pas du tout été pris au sérieux par Eric Dussart et Jade, les animateurs d’On refait la télé. Invité sur RTL, l’acteur des Bronzés a ainsi annoncé son prochain film : « Derrick, das film, en 2D avec lunettes de vue. C’est en projet, c’est en écriture ».
Le ton humoristique employé par le comédien a provoqué les fous rires de ses hôtes. Incrédule, Eric Dussart a rétorqué à son invité : « Bien-sûr ! Vous allez nous faire croire ça… » Pourtant, Thierry Lhermitte était bel et bien sérieux et l’a rappelé tout au long de son interview en lançant de multiples : « Ce n’est pas une blague ! » Un célèbre acteur français dont Thierry Lhermitte ne pouvait pas encore révéler l’identité devrait reprendre le rôle du célèbre inspecteur allemand : « C’est justement en train de se décanter ».
Thierry Lhermitte prépare un long-métrage sur Derrick
Face à ses interlocuteurs hilares, l’acteur de 67 ans a expliqué comment était né cet étonnant projet : « Ça a commencé comme une blague pour tout vous dire. Et puis à force de le dire et que ça fasse marrer les gens, je me suis dit : “Mais c’est super marrant”. C’est un peu comme inspecteur Clouseau. On aime bien se moquer des Allemands, il faut bien le dire, donc un inspecteur aussi lent et ennuyeux que Derrick, il y a de quoi rigoler ». Thierry Lhermitte promet un long-métrage « avec une poursuite en péniche » et annonce que le projet et déjà bien avancé : « Nous avons la trame, ja ! » L’écriture devrait se poursuivre en 2020 et le tournage devrait débuter l’année prochaine. Un rythme lent, comme un bon Derrick en somme.
Source: Lire L’Article Complet