Thierry Beccaro : Ses confidences bouleversantes sur son passé d'enfant battu

Thierry Beccaro était invité sur le plateau de « Clique » ce jeudi 9 janvier et a fait de nombreuses confidences bouleversantes sur son passé d’enfant battu. Non Stop People vous en dit plus.

L’émotion était au rendez-vous sur le plateau de « Clique » de ce jeudi 9 janvier. Karim Bennani a remplacé Mouloud Achour le temps d’une émission en raison d’un petit rhume. L’animateur de Canal + a reçu deux invités de prestige, Thierry Beccaro, qui a quitté depuis quelques mois « Motus » et l’écrivaine Nina Bouraoui. L’auteure était venue faire la promotion de son livre Otages aux éditions JC Lattès, qui traite du sujet du consentement. En écoutant le synopsis, Thierry Beccaro a été bouleversé et s’est rappelé de terribles souvenirs de sa jeunesse. Il a été un enfant battu et a été victime de nombreuses violences. Sur le plateau de « Clique », l’ancien animateur de France 2 a fait de poignantes confidences sur le cauchemar qu’il a vécu et a partagé son expérience.

Thierry Beccaro a fait de terribles confidences sur son enfance puisqu’il a été battu par un père violent et alcoolique. L’ancien présentateur de « Motus » a révélé à Karim Bennani : « Petite référence à ce mot dont vous avez parlé il n’y a pas très longtemps avec Augustin Trapenard : le consentement (…) Quand on se tait, quand on ne dit rien, ce n’est pas forcément qu’on est d’accord. Moi, j’étais tout petit, je ne pouvais pas dire grand-chose. Je n’avais pas la structure psychologique pour exprimer, pour dire ce qui m’arrivait ». Il a tenu à évoquer la raison de son silence : il n’était qu’un enfant. Son passé a eu un terrible impact tout au long de sa vie. Il a d’ailleurs expliqué ses angoisses de reproduire un jour le même schéma avec ses enfants : « J’ai eu très très peur d’être papa. J’ai eu la peur que connaissent ceux qui ont été à un moment de leur vie maltraités, battus, soufferts. C’est-à-dire qu’ils ont peur de la fameuse répétition, ils ont peur de devenir ce qu’ils ont vécu avec leur père. ». En tout cas, Thierry Beccaro, dont le départ de « Motus » a été tenu secret, a conclu de la plus belle des manières : « Ce qui est merveilleux, c’est que je n’ai jamais levé la main sur mes enfants. ». Des propos plein d’espoir et de courage !

Source: Lire L’Article Complet