Dans le dernier épisode des auditions à l’aveugle de la saison 9 de "The Voice Kids" dont la diffusion est prévue ce mardi 1er août 2023, Maxence, candidat de 12 ans, va émouvoir le public et les coachs.
Ce mardi 1er août 2023, TF1 diffuse le dernier épisode des auditions à l’aveugle de la 9e saison de The Voice Kids. Un numéro à l’issue duquel les téléspectateurs découvriront enfin les équipes finales des quatre coachs de l’émission : Slimane, Patrick Fiori, Nolwenn Leroy et Kendji Girac. Parmi les candidats, Maxence se profile d’ores et déjà comme l’un des grands favoris. A seulement 12 ans, le jeune garçon à l’indéniable talent a pris la décision de participer à l’émission pour une bien triste raison : rendre hommage à sa sœur décédée. « J’ai commencé à chanter après le décès de ma sœur en 2015. C’était un moyen de m’échapper, de me dire qu’elle était toujours là, que c’était juste un rêve. Maintenant, c’est ça qui me berce tous les jours, c’est la musique ! », explique-t-il dans un extrait de son portrait diffusé en avant-première sur PureCharts.
A voir également : Nolwenn Leroy en couple avec Arnaud Clément : elle plaque tout et décide de « changer de famille »
« Je veux qu’elle soit fière de moi »
« Je veux chanter pour ma sœur et je veux qu’elle soit fière de moi, de là où elle me voit », ajoute-t-il avec émotion. Pour faire honneur à la mémoire de la défunte, Maxence a donc choisi de chanter un titre iconique : Nantes de Barbara. Un tube qui parle de la mort et dont l’élève de 5e donnera une incroyable interprétation. Si l’ensemble des coachs seront sous le charme, Nolwenn Leroy sera pourtant la seule à appuyer sur le buzzer rouge. « Chanter du Barbara à The Voice Kids, ce n’est pas rien. C’est un monument de la chanson française », soufflera-t-elle après la performance de son protégé.
Et de poursuivre : « L’aborder avec autant de maturité, de justesse, de précision sur une chanson aussi chargée, aussi lourde, aussi pesante pour quelqu’un d’aussi jeune que toi, il y avait vraiment quelque chose de magique. Elle n’était pas loin Barbara, j’ai l’impression… Tu étais juste dans l’émotion et dans ton interprétation, tu as compris l’essence même de ses chansons, et à ton âge c’est très fort « .
Slimane, quant à lui, est persuadé que Maxence ira loin dans la compétition. « Ce que tu viens de nous faire, c’était très très très beau. Je suis sûr que la meilleure équipe pour toi, c’est l’équipe de Nolwenn. Mais dis-toi que c’est comme si tu m’avais eu en fauteuil retourné, parce que vraiment j’avais le cœur à être retourné avec toi. Tu avais envie de raconter ta chanson, et moi j’estime beaucoup les artistes comme ça », va-t-il lancer avant que Nolwenn Leroy n’indique être « très très fière » de voir le jeune homme rejoindre sa team !
Source: Lire L’Article Complet