Depuis le 25 février dernier, TF1 diffuse la nouvelle saison de The Voice, la douzième. Et c’est pour cela que Gala.fr a décidé de prendre des nouvelles d’anciens talents emblématiques de l’émission. C’est au tour d’Al.Hy.
TF1 programme la nouvelle saison de The Voice depuis le 25 février dernier avec de tout nouveaux coachs. Bigflo et Oli ont débarqué, Zazie a fait son retour, tandis que Vianney et Amel Bent sont restés en place. Alors que le retour de l’émission phare de la Une réalise de très bons scores, Gala.fr a souhaité prendre des nouvelles de talents emblématiques, à l’instar d’Al.Hy, qui était dans la première saison, diffusée en 2012. Alors qu’elle fera la première partie des concerts de Jenifer ce 10 mars au zénith de Lille et le 24 mars au zénith d’Amiens, elle répond à nos questions.
Gala.fr : Tout d’abord, donnez-nous de vos nouvelles.
Al.Hy : Je suis très heureuse à l’idée de confier bientôt mon deuxième album, qui sort ce 10 mars, à d’autres personnes. Je viens aussi de tourner le clip de la chanson « Les copines » que j’ai co-réalisé, pour la première fois, avec Alexandre Athané et Romain Barreau et dans lequel j’ai eu la chance d’être accompagnée d’ invitées prestigieuses ! Puis comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, je vais assurer des première partie de Jenifer.
Gala.fr : Que retenez-vous de votre expérience à The Voice ?
Al.Hy : Cette expérience m’a appris à espérer le meilleur de chaque seconde pendant une interprétation et à faire de l’envie de repousser ses limites une habitude et une quête sans fin.
Gala.fr : Jenifer, coach avec laquelle vous étiez, était celle que vous souhaitiez ?
Al.Hy : Je ne souhaitais rien si ce n’est réussir à faire confiance à mon instinct au moment de choisir ; et il ne m’a pas déçue.
Gala.fr : Qu’est-ce qu’elle vous a appris à l’époque ?
Al.Hy : Jenifer m’a toujours confortée dans l’idée d’utiliser ma fragilité comme un super-pouvoir.
Gala.fr : Et aujourd’hui, vous êtes toujours très proches !
Al.Hy : Oui, on s’écrit et on se croise plutôt souvent en ce moment. Je célèbrerai la sortie de mon deuxième album le 10 mars en sa compagnie, et en la compagnie des gens du Nord, au zénith de Lille. La petite nordiste de naissance et de coeur est comblée.
https://youtube.com/watch?v=G-vX1ftEGbU%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Gala.fr : Le moment de l’aventure qui vous a marqué ?
Al.Hy : Le moment de mon élimination qui a été un élément déclencheur extrêmement important pour ma carrière.
Gala.fr : La prestation dont vous êtes le plus fier ?
Al.Hy : Toutes saisons confondues, je dirais « Göttingen » de Barbara. Parceque j’ai ressenti le besoin impérieux de quelques secondes de silence au milieu de la chanson : c’était un grand risque que j’ai pris sans le calculer, à l’instant T, et qui aurait pu mettre en péril ma prestation. Mais l’harmonie qui a jailli entre les musiciens au moment de ma reprise, c’était comme s’ils avaient tout senti avec moi, ça m’a subjuguée.
Gala.fr : A l’époque, quelle est la première chose que vous avez faites quand l’émission s’est terminée pour vous ?
Al.Hy : Je me suis dépêchée d’écrire de nouvelles chansons car j’étais très inspirée : et je n’ai jamais écrit si rapidement. Ces nouvelles chansons sont les heureuses élues d’Une grande chose, mon nouvel album.
https://www.instagram.com/p/ClgyUkPrMyE/
A post shared by Al.Hy (@alhypheurite)
Gala.fr : Comment avez-vous géré la notoriété ?
Al.Hy : Je suis quelqu’un de très solitaire et d’obnubilé par son travail : la notoriété m’a donné la chance de me sentir soutenue et liée à d’autres dans cet exercice. Il n’y a pas eu grand chose à gérer, si ce n’est entretenir ce lien. Pour moi, c’est un cadeau.
Gala.fr : Si c’était à refaire ?
Al.Hy : Je suis très soulagée qu’il soit impossible de réécrire le passé, car si c’était possible, j’y perdrai certainement tout mon présent et mon avenir, en lesquels je croie et qu’il faut que j’investisse !
Gala.fr : The Voice, ça vous a ouvert énormément de portes ?
Al.Hy : The Voice ça m’a ouvert des portes, des fenêtres, et une jolie boite à souvenirs.
Une grande chose, le nouvel album d’Al.Hy, est disponible ce vendredi 10 mars 2023.
Crédits photos : Capture écran : Youtube
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Jenifer Bartoli
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Slimane, Kendji, Louane… Ces anciens candidats de The Voice devenus parents
En janvier 2022, Slimane a révélé la naissance très inattendue de sa fille en story Instagram. Celle-ci est née prématurée. Le gagnant de la cinquième saison a donc multiplié les venues à l’hôpital avant de pouvoir enfin rentrer avec sa fille à la maison.
Après ses premières explications sur la naissance prématurée de sa fille, Slimane avait posté cette magnifique photo en noir et blanc pour donner de ses nouvelles à ses fans. Un cliché très rare pour celui qui est d’ordinaire très discret sur sa vie privée.
Trois mois avant l’annonce de la naissance de sa fille, Slimane s’était rendu, le 25 octobre 2021, à l’avant-première du film de Valérie Lemercier Aline, librement inspiré de la vie de Céline Dion. Une femme qui s’est battue pour avoir des enfants. Un combat qui a sans doute touché l’ancien candidat de The Voice.
Kendji Girac participait à la troisième édition de l’émission « Psychodon, Unis face aux maladies psychiques » à l’Olympia à Paris et diffusée sur C8 le 6 octobre 2020. Il était ravi de faire une bonne action, mais derrière son sourire, il y avait aussi la joie de devenir bientôt papa.
Le 28 janvier 2021, Kendji Girac annonçait avec fierté la naissance de sa fille Eva Alba. Malgré cet immense bonheur, le jeune papa a rapidement repris le chemin du travail. « Ma petite fille, là ça va faire 3-4 jours que je ne l’ai pas vue. Elle me manque énormément. (…) Après, on s’y habitue un peu. On n’a pas le choix, ça fait partie du jeu, mais je l’ai souvent au téléphone. Elle me donne de la force en tout cas », avait-il confié dans 50’ inside en octobre 2021.
« Quand l’amour prend vie… Bienvenue à ma princesse EVA ALBA que j’aime plus que tout 26/01/21 », avait écrit Kendji sur Instagram en légende de cette photo annonçant la naissance de sa fille en janvier 2021
Autour de
Source: Lire L’Article Complet