A l’image de Mennel en 2018, The Vivi, candidat de la saison en cours de The Voice, a été exclu après la mise en lumière de vieux messages publiés sur Twitter. Une situation embarrassante que l’émission veut à tout prix éviter.
The Vivi
Jim Bauer
Après Nouvelle Star, TF1 a pris le relais des télé-crochets en lançant l’émission The Voice. Présenté par Nikos Aliagas, le programme de la Une a dévoilé de nombreux talents. Kendji Girac, Lilian Renaud, Slimane, Amir ou encore Les Fréro Delavega, tous ont vu leur carrière décoller grâce à leur participation à The Voice. Pouvoir vivre de leur passion, les nombreux candidats espèrent que ça leur arrive. Mais parfois, alors même qu’ils touchent leur rêve du bout des doigts, l’aventure s’arrête brutalement et le talent n’a rien à voir là-dedans. En 2018, la prometteuse Mennel se faisait exclure du programme après l’apparition de vieux tweets sur les attentats de Nice. Malgré les excuses et explications de la jeune femme, The Voice s’arrêtait pour elle.
Si en règle générale, les erreurs servent de leçons, TF1 a vécu la même chose cette année. Des messages homophobes et racistes publiés sur Twitter par le rappeur The Vivi à l’âge de 17 ans ont mis le feu aux poudres : « En relisant ces messages, j’éprouve un sentiment de honte. Ce sont des propos de cours de récré d’un ado inconséquent qui me font froid dans le dos. Je ne pensais pas un mot de ce que j’ai écrit. Je demande pardon à toutes les personnes que j’ai pu offenser », écrivait-il sur Instagram. Trop tard.
Grand nettoyage
Quelques jours plus tard, The Vivi, exclu de The Voice, s’expliquait une nouvelle fois sur le plateau de Touche pas à mon poste, affirmant regretter ses messages mais comprendre la décision logique de la chaîne de l’évincer du programme. Mais un tel événement ne devrait désormais ne plus se reproduire.
Le sempiternel « Jamais deux sans trois », la production est bien décidée à l’éviter. Elle a donc fait une demande spécifique à tous les participants encore en lice comme l’a indiqué Jim Bauer, candidat de cette saison invité du Buzz TV ce jeudi 25 mars : « On nous a demandé de checker nos réseaux sociaux. On a tous regardé si on n’avait pas un peu trop balancé ce qu’on pensait pendant une campagne politique, et s’il n’y avait pas des conneries publiées à seize piges ». Un check-up nécessaire pour le fils de Nathalie Cardone et Axel Bauer : « J’ai supprimé par précaution des choses où je donnais trop mon avis, même s’il n’y avait rien de choquant. Je n’avais pas envie que ce qui était privé devienne public ». Reste à savoir si les autres et tous les candidats qui suivront feront de même.
Source: Lire L’Article Complet