La 12e saison de The Voice va bientôt débuter sur TF1 et avec elles certaines nouveautés, notamment sur les salaires des cinq coachs.
Les fauteuils rouges de The Voice seront bientôt de retour sur TF1. Mais cette année ce ne sont pas 4 fauteuils qui se retourneront mais cinq. En effet, le duo Bigflo & Oli se joint à Amel Bent, Zazie et Vianney. Si cette nouvelle saison promet de nouvelles surprises, les précédentes n’ont pas réussi à convaincre autant qu’au début de cette émission phare. En 2012, c’était plus de 10 millions de téléspectateurs qui s’empressaient de suivre les auditions à l’aveugle, les battles et les coachings chaque samedi soir, ce qui représentait plus de 40% de l’audimat. Aujourd’hui cette part a été divisée par deux.
Forcément, si les téléspectateurs ne sont plus au rendez-vous, les privilèges s’amenuisent peu à peu. Selon les informations de nos confrères de Public, c’est le cas des salaires des coachs. Quand Soprano était arrivé dans l’aventure, il avait reçu la modique somme de 350 000 euros à lui tout seul, quand Bigflo & Oli recevront 240 000 euros qui devront se partager à deux. Un cachet qui n’a jamais été aussi bas pour un nouvel arrivant. Mais les quatre autres coachs ont aussi été touchés par cette diminution. Amel Bent, qui touchait 500 000 euros il y a 2 ans, va toucher 320 000 euros et Vianney 300 000 euros. Zazie aussi est perdante, en effet, celle qui touchait 700 000 euros lors des précédentes saisons, ne touchera que 550 000 euros. En comparaison, Florent Pagny et Mika atteignaient presque le million d’euros lors de leur saison. Et pour son retour, celui qui sera super coach va toucher 100 000 euros pour une seule soirée.
>>> PHOTOS – Slimane, Kendji, Louane… Ces anciens candidats de The Voice devenus parents
Maximum 220 000 euros pour The Voice Kids
The Voice Kids semble aussi être impacté par cette réduction de coûts. Les coachs des enfants seront payés entre 140 000 euros, pour Slimane, et 220 000 euros, pour Patrick Fiori. Nolwenn Leroy et Kendji Girac seront respectivement payé 180 000 euros et 160 000 euros chacun. Si les salaires sont différents entre les deux versions, c’est parce que The Voice Kids ne comporte que 6 épisodes contre 14 pour la version classique.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Vianney
Suivre
Suivi
Zazie
Suivre
Suivi
Bigflo & Oli
Suivre
Suivi
Amel Bent
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Slimane, Kendji, Louane… Ces anciens candidats de The Voice devenus parents
En janvier 2022, Slimane a révélé la naissance très inattendue de sa fille en story Instagram. Celle-ci est née prématurée. Le gagnant de la cinquième saison a donc multiplié les venues à l’hôpital avant de pouvoir enfin rentrer avec sa fille à la maison.
Après ses premières explications sur la naissance prématurée de sa fille, Slimane avait posté cette magnifique photo en noir et blanc pour donner de ses nouvelles à ses fans. Un cliché très rare pour celui qui est d’ordinaire très discret sur sa vie privée.
Trois mois avant l’annonce de la naissance de sa fille, Slimane s’était rendu, le 25 octobre 2021, à l’avant-première du film de Valérie Lemercier Aline, librement inspiré de la vie de Céline Dion. Une femme qui s’est battue pour avoir des enfants. Un combat qui a sans doute touché l’ancien candidat de The Voice.
Kendji Girac participait à la troisième édition de l’émission « Psychodon, Unis face aux maladies psychiques » à l’Olympia à Paris et diffusée sur C8 le 6 octobre 2020. Il était ravi de faire une bonne action, mais derrière son sourire, il y avait aussi la joie de devenir bientôt papa.
Le 28 janvier 2021, Kendji Girac annonçait avec fierté la naissance de sa fille Eva Alba. Malgré cet immense bonheur, le jeune papa a rapidement repris le chemin du travail. « Ma petite fille, là ça va faire 3-4 jours que je ne l’ai pas vue. Elle me manque énormément. (…) Après, on s’y habitue un peu. On n’a pas le choix, ça fait partie du jeu, mais je l’ai souvent au téléphone. Elle me donne de la force en tout cas », avait-il confié dans 50’ inside en octobre 2021.
« Quand l’amour prend vie… Bienvenue à ma princesse EVA ALBA que j’aime plus que tout 26/01/21 », avait écrit Kendji sur Instagram en légende de cette photo annonçant la naissance de sa fille en janvier 2021
Autour de
Source: Lire L’Article Complet