The Voice 2020 : votes truqués par TF1 ? Les internautes choqués par les candidats qualifiés en finale

Ce samedi 6 juin 2020 avait lieu la demi-finale de « The Voice ». A la fin de l’émission, Nikos Aliagas et Karine Ferri ont révélé les noms des quatres candidats choisis par le public pour alller en finale. De quoi provoquer une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Les téléspectateurs pensent en effet que les votes ont été « truqués »…

The Voice a en enfin signé son grand retour sur TF1 ! Ce samedi 6 juin 2020, la chaîne diffusait en effet la tant attendue demi-finale du télécrochet. Face au contexte de crise sanitaire, cette demi-finale s’est déroulée sans public et dans le respect des nouvelles règles sanitaires. De ce fait, les fauteuils des juges ont été écartés pour plus de distanciation et les candidats qui avaient enregistré leurs prestations un peu plus tôt étaient tous en direct via visioconférence.

Pour la première fois de l’histoire du programme, c’est le public qui a entièrement décidé qui irait en finale. Et cette année, les téléspectateurs n’étaient pas forcés de choisir un candidat par équipe. Mais le hasard fait bien les choses puisque chaque coach a vu un de ses talents décrocher une place en finale : Antoine Délie de l’équipe de Marc Lavoine, Tom Rochet de l’équipe d’Amel Bent, Gustine de l’équipe de Lara Fabian et Abi de l’équipe de Pascal Obispo.

TF1 accusée de truquer les votes

Si les internautes ont été heureux de voir un candidat comme Abi arriver en finale, ils ont en revanche été étonnés de voir Gustine voler la vedette à ses concurrents : « Pourquoi Cheyenne et Toni qui sont plus suivies et partagées ont eu moins de voix que Gustine (dont la qualification étonne plus qu’autre chose) ? Bref, les goûts et les couleurs… », « Heureusement que vous avez décidé de garder Tom et Abi. Parce que Gustine et Joseph, permettez-moi de vous dire que c’est nul. L’originalité ok mais sacrifier des talents comme Toni, Cheyenne ou Ifé ce n’est pas professionnel. Déçue, très déçue… » peut-on lire en réaction à sa victoire.

Déjà très déçus par le fait que Claude n’a pas remporté Koh-Lanta ce vendredi 5 juin 2020, les téléspectateurs n’ont pas hésité à faire savoir à la chaîne à quel point ils sont mécontents : « Pardon ????? On vient de me dire que les votes qui comptent réellement de nous c’est à partir de la finale mais là nos votes c’est juste pour la tune de TF1 ! Choquée ! En tout cas grave deg, Toni, Terence, Cheyenne méritaient 10 fois plus que Gustine », « Pour moi Gustine c’est comme Ines dans Koh-Lanta elle arrive en finale tu sais pas comment », « D’abord Inès dans Koh-Lanta et maintenant Gustine dans The Voice. Comment TF1 a ruiné mon week-end… », « Gustine en finale ??? C’est une blague ? L’émission semble truquée en plus, on ne voit pas les résultats chiffrés du vote ! POURQUOI ??? » ont-ils lancé avec agacement.

C un scandale !!!! Tout est truqué !!!! Comme par hasard les un candidat par coach et les meilleurs éliminés !!!!!

C un scandale !!!! Tout est truqué !!!! Comme par hasard les un candidat par coach et les meilleurs éliminés !!!!!

nouvelle règle : les meilleurs on les prend pas

Complètement d’accord une finale dégoûtante waou les supers talents qualifiés que des naze C fini C plus the voice et je regarderai plus, c’est tjs l’a même chose à part avec Maëlle pour moi

« Mais avec la nouvelle règle, on ne sait pas s’il y aura un finaliste, à l’heure qu’il est, pour Amel Bent! » Ho bah tiens! Un finaliste dans chaque équipe, quelle surprise! Ils prennent vraiment le public pour une pompe à fric! ‍♀️ #TheVoice

> Que pensez-vous de ces choix pour la finale de The Voice ?

À lire aussi : The Voice : Nikos Aliagas surpris par la réaction de Lara Fabian lors de la demi-finale

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet