Elle est enfin arrivée la troisième saison de la série que l’on regarde le petit doigt levé en buvant son thé avec un nuage de lait : The Crown est enfin disponible sur Netflix depuis le 17 novembre mais les fans en veulent plus…
Les fans de sa Majesté l’attendaient avec impatience et savaient déjà qu’un énorme changement les attendait. Pour les saisons 3 et 4, les producteurs ont jugé essentiel que l’âge des acteurs corresponde autant que faire se peut à celui des personnages. Les cinéphiles n’y perdent pas au change, certes la délicieuse Claire Foy n’incarne plus Elizabeth II mais c’est l’épatante Olivia Colman – vue et adorée dans Broadchurch et oscarisée en 2019 pour La Favorite – qui prend la suite. Son mari, le duc d’Edimbourg anciennement incarné par Matt Smith, est désormais pour deux saisons au moins interprété par Tobias Menzies.
Les téléspectateurs même s’ils sont emballés par la justesse de la performance d’Olivia Colman – qui crevait l’écran en belle-mère royalement toxique dans Flea Bag – savent déjà qu’elle sera remplacée pour le tournage de la cinquième saison. On sait que celle-ci couvrira des années détestées par la reine et décrites sous le terme latin d’Annus Horribilis (les années horribles) : la séparation du prince Andrew et de Sarah Ferguson, le divorce de la princesse Anne, et les tensions naissantes entre le prince Charles et Lady Di. Le créateur de la série, Peter Morgan, et son équipe sont actuellement en train de développer les prochaines intrigues et le Daily Mail croit savoir le nom de la future Elizabeth II.
Il s’agirait d’une immense pointure du cinéma britannique : Imelda Staunton que le public français connait surtout pour sa présence dans la saga Harry Potter où elle incarnait la perfide Dolores Ombrage. Mais la comédienne a également joué dans Peter’s Friends de Kenneth Branagh, Nanny McPhee, Maléfique et plus récemment dans le film Downton Abbey. Pour l’instant cette information est fermement démentie, par la production, mais les cinéphiles eux, veulent croire qu’Imelda Staunton va s’asseoir sur le trône !
Source: Lire L’Article Complet