TF1 prépare une mini-série sur l'affaire Grégory

Les séries documentaires sur les faits divers les plus sordides ont le vent en poupe et TF1 aurait tort de ne pas en profiter. La Une s’apprête donc à lancer le tournage d‘Une affaire française, inspirée d’American Crime Story, série d’anthologie de la Fox, selon Télé Loisirs.

Et pour sa première saison, le programme s’attaquera à l’une des affaires les plus médiatisées de l’histoire de l’Hexagone et qui déchaîne les passions depuis maintenant 36 ans : l’enlèvement et le meurtre du petit Grégory Villemin le 14 octobre 1984.

Écrite part Jérémie Guiez et réalisée par Christophe Lamotte (La part du soupçon), la série produite par Cheyenne Fédération mettra notamment en scène Guillaume de Tonquedec dans le rôle du colonel de gendarmerie Étienne Sesma et Laurent Stocker dans celui du juge Michel Lambert. Blandine Bellavoir et Guillaume Gouix interprèteront Christine et Jean-Marie Villemin, les parents de Grégory, tandis que Michel Vermoz jouera le rôle de Jean Ker, photo-reporter pour Paris Match et proche de ces derniers. Michaël Youn incarnera également un journaliste, Jean-Michel Bezzina, confident de Bernard Laroche. Dominique Blanc sera l’écrivaine Marguerite Duras, Gilbert Melki, maître Gérard Welzer, l’avocat de Bernard Laroche et Thierry Godard, le commissaire du SRPJ de Nancy Jacques Corazzi.

Inspirée des procès verbaux d’interrogatoires et de témoignages des acteurs de l’affaire et de journalistes, la série se déclinera en six épisodes.

Source: Lire L’Article Complet