Tête de veau, huîtres, vin rouge… Jean Castex célèbre « la vraie vie » !

Jean Castex s’est déplacé, ce mercredi 9 juin, au marché de Rungis. Le chef du gouvernement a célébré “la vraie vie”… Une dernière fois avant un isolement de 7 jours, puisque le Premier ministre est cas contact d’une personne atteinte du coronavirus.

Dans le cadre des élections régionales, Jean Castex s’est rendu au marché de Rungis, ce mercredi 9 juin. Et le Premier ministre a pris un réel plaisir à boire un expresso au comptoir, avant de se faire servir tête de veau et entrecôte, aux alentours de 8h du matin. “C’est la vraie vie !”, s’est exclamé le chef du gouvernement. “Alors Stéphane, elle est où ma tête?”, a-t-il également lancé à Stéphane Layani, le président du marché international de Rungis.

Le Premier ministre a déambulé dans les allées du célèbre marché pour soutenir le chef de file de la majorité aux régionales en Ile-de-France Laurent Saint-Martin, ainsi que la ministre du Logement Emmanuelle Wargon, qui mène la liste dans le Val-de-Marne. Un déplacement lors duquel il s’en est donné à cœur joie, savourant notamment des huîtres, pièces de veau ou de bœuf ou encore verres de rouge. Cette visite marquait également la deuxième phase du déconfinement dans laquelle la France est entrée. Une nouvelle étape qui voit le décalage du couvre-feu à 23h et l’ouverture des bars, des salles de restaurants ainsi que des salles de sport.

Jean Castex, déclaré cas contact, sera 7 jours à l’isolement

Malheureusement pour le Premier ministre, ce petit aperçu d’une liberté retrouvée ne sera que de courte durée. Jean Castex est cas contact. Son épouse a été déclarée positive au coronavirus. Le Premier ministre va donc être isolé pendant sept jours, le temps de s’assurer qu’il n’est pas atteint du Covid-19. Mais il se pourrait que le chef du gouvernement ait échappé à la contamination. Pour rappel, Jean Castex avait été vacciné. Il avait reçu sa première injection d’AstraZeneca le 19 mars dernier devant une dizaine de photographes.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Jeanne Accorsini/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet