Catherine Matausch a, à son tour, été interrompue par France 3, ce dimanche 2 juillet, tandis qu’elle souhaitait prononcer un discours à la fin de son dernier journal télévisé.
Les départs se multiplient sur France Télévisions. Il y a quelques jours, c’est Laurence Boccolini qui officialisait le sien, ne souhaitant plus être aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place.
Mais sur le service public, tout ne se passe pas toujours comme prévu quand les figures phares s’en vont. Il arrive en effet régulièrement que les discours d’adieux soient interrompus.
Souvenez-vous, en 2021, Fabienne Amiach avait voulu prononcer quelques mots après trente-deux ans à la météo sur France 3 mais la chaîne en avait décidé autrement.
« Je suis trop émue… Je pars et c’est tellement émouvant », déclarait-elle, alors que le message suivant apparaissait derrière elle : « Je vous remercie pour votre fidélité. Je vous souhaite le meilleur, prenez bien soin de vous. Après 32 années, je pars vers un horizon nouveau. »
Quelques secondes plus tard, ses consœurs Myriam Seurat, Chloé Nabédian et Nathalie Rihouet débarquaient en plateau pour lui témoigner toute leur tendresse mais ce moment avait été écourté par le lancement d’une page de pub.
Même sort pour Matausch
Catherine Matausch, elle, a fait ses adieux aux téléspectateurs ce dimanche 2 juillet 2023. Et a subi le même traitement. « Ce n’est pas fini car j’aborde de nouvelles aventures. Il y a tant à faire dans la lumière comme à l’ombre de la télévision… », a confié en direct la présentatrice emblématique du JT qui a son tour, a vu une page de pub lui couper la chique.
Depuis, sur les réseaux sociaux, la colère gronde. Ils sont nombreux à pousser un coup de gueule contre France 3 qui, décidément, n’aime pas du tout ce genre d’exercice.
À voir également : Carole Gaessler a fini son JT en larmes : mais que s’est-il passé pour la star de l’info ?
IC
Source: Lire L’Article Complet