Téléthon 2021 : Jean-Marc Généreux livre un témoignage poignant sur la maladie de sa fille

Sur le plateau du Téléthon le samedi 4 décembre 2021 sur France 2, Jean-Marc Généreux a fait de touchantes confidences. Le danseur s’est livré sur la maladie de sa fille Francesca qui est en fauteuil roulant, atteinte du syndrome de Rett.

  • Jean-Marc Généreux

Des confidences très touchantes. Comme de nombreuses personnalités, Jean-Marc Généreux était présent sur le plateau du Téléthon le samedi 4 décembre 2021 sur France 2. Alors qu’il était venu offrir deux heures de cours de danse pour soutenir la recherche, il en a profité pour faire de tendres confidences sur la maladie de sa fille Francesca, atteinte du syndrome de Rett. « Moi ma petite fille est en chaise roulante et je sais c’est quoi les défis. Aujourd’hui Francesca ne parle plus, donc il faut que j’imagine dans sa tête ce qu’elle veut », a-t-il confié. « Je me sens tellement solidaire avec les familles. A cause de la pandémie, Francesca demeure à la maison. Et je vois les enfants et j’ai l’impression de retourner à son école. Et voir tous ces enfants qui ont besoin de lumière, c’est important de ne pas les garder dans l’ombre », a poursuivit le danseur de 58 ans.

« Le risque pour elle, c’est l’épilepsie, l’hyperventilation, l’apnée »

Jean-Marc Généreux en a également profité pour rappeler l’importance de ce Téléthon diffusé sur France 2. « Quelqu’un, un enfant, qui regarde l’émission va peut-être devenir le chercheur de demain. Et ce que vous faites aujourd’hui, en tant que parents en amenant vos enfants va peut-être stimuler quelque chose qui va changer. Et il n’y a jamais de petits dons » , s’est-il exprimé. L’ex-acolyte de Chris Marques s’était déjà livré sur l’état de santé de sa fille lors d’une interview accordée à Konbini le 20 septembre 2021. « Elle était un peu dans son monde à elle. On a pensé que c’était de l’autisme mais après un test ADN, ils ont découvert que c’était le syndrome de Rett », expliquait-il.

Dans un entretien accordé à Télé Star le 18 juin 2021, l’époux de France Mousseau expliquait que l’état de santé de Francesca était stable. Seulement, alors qu’elle a 21 ans, elle n’en parait que neuf. « Le risque pour elle, c’est l’épilepsie, l’hyperventilation, l’apnée. Quand tout se mélange, on pourrait la perdre. On sait si peu de choses sur les maladies neurologiques. Pendant le confinement, je suis devenu papa à plein temps. J’ai tourné ce temps en luxe. J’allais la border, elle s’endormait dans mes bras. C’était merveilleux », avait encore confié Jean-Marc Généreux, qui consacre désormais la majeure partie de son temps à ses enfants.

A lire aussi: La danse, sa femme, sa fille: Jean-Marc Généreux se confie dans un livre

Source: Lire L’Article Complet