Pendant toute sa carrière, qui a débuté en 2004, Taylor Swift est restée très discrète sur ses opinions politiques. Icône de la country, la chanteuse de 31 ans a reçu le soutien de groupes ouvertement suprémacistes mais n’a jamais évoqué le sujet publiquement. Jusqu’en 2018, lorsqu’elle a soutenu le candidat démocrate Phil Bredesen dans la course au Sénat du Tennessee. « En tant que musicienne country, on m’a toujours dit qu’il valait mieux rester en dehors de la politique. La présidence Trump m’a forcée à me pencher et à m’éduquer », a-t-elle déclaré Taylor Swift à « Vanity Fair », le 12 février. Et la personne qui l’a menée à la politique n’est autre que son compagnon, l’acteur anglais Joe Alwyn. En couple avec l’artiste depuis 2016, il l’a encouragée à affirmer ses idées à forces de débats et de conversations sur le sujet. « Je me suis retrouvée à parler du gouvernement, de la présidence et de la politique avec mon petit ami, qui m’a aidée à parler », confie Taylor Swift, qui réenregistre ses six premiers albums.
Son soutien assumé pour le candidat au Sénat Phil Bredesen lui ouvre les portes du militantisme, notamment lorsqu’elle écrit le titre « Only The Young », un hymne à la justice et au débat. « Écrire “Only the Young” m’a aidée à traverser ce moment de ma vie et m’a donné l’espoir de continuer à me battre pour ce que je crois être juste », explique-t-elle, à propos de la chanson qui traite de la violence armée dans les écoles et des conséquences de l’élection de 2016 : « Je suis fière d’avoir dépassé la peur et le doute en moi, et d’approuver et de soutenir le leadership qui nous fait dépasser ce moment de division et de déchirement dans le temps », a ajouté Taylor Swift.
Soutien au quotidien
Depuis trois ans, la pop-star vit une relation épanouissante avec le comédien britannique, Joe Alwyn. Très privés, ils ne s’affichent presque jamais ensemble. Pour la cérémonie des Golden Globes, le monde entier a pu les apercevoir main dans la main sur le tapis rouge, alimentant les rumeurs de mariage. Joe Alwyn et Taylor Swift ont même collaboré ensemble sur plusieurs chansons de l’Américaine, comme « Betty » et « Champagne problems ». Pour préserver son anonymat, le bien-aimé de la chanteuse écrit sous un pseudo : William Bowery. Il semble donc que l’acteur de « Harriet » ait une influence positive sur la carrière de la star.
Source: Lire L’Article Complet