Tatiana Silva : l'animatrice dévoile "l'un des plus gros scandales agroalimentaires" sur TMC !

Ce mardi 3 mai 2022, TMC diffuse en première partie de soirée un nouveau numéro de son magazine «90’ Enquêtes», présenté par Tatiana Silva. Une enquête qui devrait dévoiler un énorme scandale agroalimentaire.

Depuis le scandale des pizzas Buitoni et des chocolats Kinder, les Français sont de plus en vigilants sur ce qui trône dans leurs assiettes et dans leurs placards. Et l’enquête diffusée ce soir, mardi 3 mai 2022 sur TMC, devrait encore plus alerter les consommateurs. La chaîne du groupe TF1 diffuse en première partie de soirée un nouveau numéro de son magazine « 90’Enquêtes », présenté par Tatiana Silva et intitulé « Pizza, kebab : que mangeons-nous vraiment ? ». « Nous avons décidé de nous intéresser à ces deux plats car ce sont les stars de notre pause déjeuner« , explique Cyrille Devaud, rédacteur en chef à TF1 Production. Dans cette nouvelle enquête, les journalistes se sont intéressés cette fois-ci aux pizzas et au kebab. Les caméras ont suivi Yannick, un agent qui, depuis près de vingt ans, travaille au sein de la direction départementale de la protection des populations. Et ce qu’il va découvrir pendant ses investigations fait froid dans le dos. Viande qui repose près de murs couverts par les moisissures, bouche d’aération encrassés, l’agent va même être contraint de saisir la préfecture départementale de Seine-Saint-Denis.

Mais le pire est à découvrir dans la dernière partie de ce numéro. Pendant de nombreux mois, les équipes du 90′ Enquêtes ont essayé de décrypter le business du concentré de tomates en Chine. « Il serait au cœur de l’un des plus gros scandales du secteur agroalimentaire », raconte le reportage. « Les journalistes ont mené des investigations sur la province du Xinjiang, où sont implantées les entreprises qui fournissent l’Europe. Ils ont constaté que les Ouïghours, cette minorité musulmane qui subit « un génocide » selon un récent rapport d’experts, sont forcés de ramasser des tomates autour d’une prison dans des conditions abominables. », expliquent nos confrères de TV Magazine. « Le plus surprenant dans ce sujet, c’est qu’il est impossible de savoir si nous participons à ce système. Lorsque le concentré de tomates arrive sur notre sol, et qu’on le transforme en ajoutant de l’eau, il devient français« , raconte Cyrille Devaud dans un numéro qui devrait faire du bruit…

T.C

A voir aussi : Tatiana Silva pourrait-elle remplacer Karine Ferri ?

Source: Lire L’Article Complet