Tatiana Silva confie avoir avorté : « Personne ne doit juger ma vie »

Briser le tabou sur l’IVG. Pour la sortie de son livre « Tout commence par soi », Tatiana Silva est revenue sur les décisions qui l’ont poussées à avorter, le temps d’une interview accordée à Gala, en kiosque ce jeudi 16 septembre.

Qui se cache derrière le large sourire et l’énergie solaire de Tatiana Silva ? Devenue l’une des présentatrices météo préférée des Français, la jeune femme de 36 ans a décidé de lever le voile sur sa personnalité par le biais de l’écriture. Dans son ouvrage, intitulé Tout commence par soi (aux éditions Michel Albin), l’ancienne reine de beauté a pris le temps de revenir sur les différentes épreuves de la vie. En plus de se livrer avec sincérité et émotion sur la disparition de sa mère, décédée des suites d’un cancer du sein, Tatiana Silva a ouvert son coeur sur un autre fait marquant de son existence. Dans une interview accordée à Gala, en kiosque ce jeudi 16 septembre, la jolie brune a confié avoir subi une IVG. Un sujet sensible qu’elle aborde dans l’un des chapitres de son livre. « Ce n’est pas une décision anodine. En parler non plus. J’ai eu tout d’abord quelques craintes mais personne ne doit juger ma vie, explique l’ex-compagne du chanteur Stromae. Et nous avons beaucoup de chance, en France d’avoir ce choix ».

Si les raisons de cette décision lui ont longtemps été méconnues, le temps lui a apporté les réponses. Après avoir « balayé les arguments du type ‘Ce n’était pas le bon moment, je n’étais pas avec la bonne personne’ », Tatiana Silva est allée au plus profond d’elle-même pour en connaître la véritable motivation. « En fait, quand je suis tombée enceinte, l’idée d’avoir à m’occuper de quelqu’un d’autre que moi était inconcevable, explique-t-elle. Je n’étais pas du tout mature. »

Un désir de maternité « intact »

À 36 ans, Tatiana Silva se sent enfin prête à interpréter le plus grand rôle de sa vie. Après avoir gommé les interrogations et les craintes du passé, l’acolyte d’Évelyne Dhéliat laisse le temps au temps. « Je sais que mon désir de maternité est intact. On verra bien, assure-t-elle. J’ai arrêté de me fixer une date limite. » Très ouverte sur ce sujet, la Miss Belgique 2005 s’était prêtée à de tendres confidences sur son rêve de devenir maman.

Dans un entretien accordé à nos confrères de Télé 7 Jours, en juillet 2019, Tatiana Silva se disait déjà « patiente ». Et si elle ne trouve pas son prince charmant, l’animatrice de l’émission Les Docs du week-end se verrait bien avoir un enfant seule. « Aujourd’hui, on n’a pas la garantie d’avoir un père qui assume jusqu’au bout ses responsabilités. On peut faire une vie avec un compagnon tout comme on peut partager un petit bout », assurait-elle dans une interview parue dans les colonnes de Paris Match en mars 2017. En attendant de pouvoir pouponner son propre bambin, la souriante Belge consacre du temps à ses neveux et nièces mais aussi auprès des enfants dont elle s’occupe par le biais de son rôle au sein de l’Unicef. Une générosité et un partage bienveillant qui comble de joie Tatiana Silva.

L’interview intégrale de Tatiana Silva sera à retrouver dans le Gala en kiosque ce jeudi 16 septembre.

A post shared by Tatiana Silva (@tatianasilva_official)

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet