"Taratata" : pour quelle raison Thierry Lhermitte a-t-il chanté avec un micro à l’envers ?

Invité sur le plateau de Taratata, sur France 2, le samedi 12 mars 2022, Thierry Lhermitte a été obligé de chanter. Mais l’acteur a plus d’un tour dans son sac et a trouvé le moyen pour que personne n’entende sa voix !

  • Thierry Lhermitte
  • Nagui

Une chose est sûre, Thierry Lhermitte s’est surpassé pour son nouveau rôle. À l’affiche dans Alors on danse, réalisé par Michèle Laroque, l’acteur de 69 ans n’a jamais caché son désamour pour la danse. Mais pour ce nouveau long-métrage, il a dû apprendre à se déhancher. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a pris goût. Invité sur le plateau de Taratata, le samedi 12 mars 2022, le comédien est arrivé dans l’émission, en… dansant ! « Donc Thierry, il y a un avant et un après ce film », lance Michèle Laroque, elle aussi invitée pour faire la promotion de son film. Une petite phrase qui va faire réagir le comédien : « Je ne peux pas blairer la danse », rétorque-t-il. « En même temps, t’ayant vu, je pense que c’est réciproque surtout », renchérit Nagui, visiblement très amusé par la situation.

Thierry Lhermitte : « J’ai aussi la chanson comme corde à mon arc »

Et apparemment Thierry Lhermitte n’est pas très à l’aise avec une autre activité artistique : le chant ! En effet, Nagui a souhaité faire réagir ses invités sur les musiques utilisées dans le film Alors on danse : « La musique est très présente dans la bande originale de votre film. Il y a de mémoire, Jacques Higelin, Tombé du ciel […] et puis il y a une chanson que vous chantez ensemble dans le film. Alors on se dit : ‘ok au cinéma, on peut recommencer, on peut s’entraîner’. Une chanson que vous avez choisie. Pourquoi cette chanson en particulier ? San Francisco ? », demande ainsi Nagui à Michèle Laroque. « J’étais allée en vacances, au soleil, il y avait des touristes anglais. Ils se sont installés et ont commencé à chanter », commence à évoquer la réalisatrice, pointant par la suite du doigt Thierry Lhermitte, expliquant que le chant ne faisait pas non plus partie de ses passions : « J’ai aussi la chanson comme corde à mon arc », lance-t-il avec ironie. Il n’en fallait pas plus à Nagui pour distribuer les paroles de la chanson San Francisco de Maxime Le Forestier et d’encourager les invités et le public à chanter. Ne voulant pas dévoiler son niveau en chant, Thierry Lhermitte a alors eu la riche idée de prendre le micro à l’envers. Une situation assez cocasse mais qui a permis à l’acteur d’aller au bout de son objectif en cachant sa voix. « Mais quel voyou Thierry », conclut alors l’animateur de France 2.

Source: Lire L’Article Complet