Dans une interview accordée à “Télé 7 Jours”, disponible en kiosque le lundi 21 août 2023, Florent Pagny est revenu sur son combat contre la maladie. Atteint d’un cancer du poumon, le chanteur donne des nouvelles de son état de santé.
Florent Pagny poursuit sa lutte contre le cancer. En mars dernier, deux mois après l’annonce choc faite sur ses réseaux sociaux, l’artiste avait surpris ses admirateurs dans une interview pour Sept à huit en évoquant une récidive. « J’aurais préféré être là à rigoler, à balancer des vannes, à dire que tout va bien, qu’il n’y a plus rien, que rien n’est revenu, ce n’est pas le cas. C’est chiant. Je ne peux pas mentir non plus. Ce n’est pas le scénario qu’on espérait. Il a vrillé un peu. J’ai trop profité de tout ça. Et les cinq mois, peut-être que si j’avais été en France, je n’aurais pas ce ganglion qui apparaît comme ça, et si j’avais suivi le programme prévu peut-être… c’est un peu de ma faute », avait-il lancé.
Depuis, l’interprète de Savoir Aimer suit les recommandations des médecins à la lettre. Dans un entretien accordé à Télé 7 jours, dont le numéro sera disponible en kiosque le 21 août prochain, l’ancien coach de The Voice s’est longuement confié sur son traitement. « Tant que je ne suis pas mort, c’est la bonne voie ! » assure-t-il avant d’ajouter : « Mais je vais quand même dans une clinique toutes les trois semaines, pour me mettre du jus, et contrôler régulièrement pour être sûr que ça ne revient pas… puisque c’est déjà revenu une fois. » Pour ce qui est de son état de santé, « Ça va… »,affirme le chanteur. « De toute façon, j’en suis nulle part, parce qu’on ne sait jamais quand ça s’arrête. On m’annonce entre cinq et dix années de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin.«
A voir également : « Florent Pagny, icône de la chanson française » : TF1 rend un bel hommage au chanteur !
« Plus d’alcool, le moins de sucre possible »
Plus les jours passent et plus Florent Pagny semble reprendre du poil de la bête. Dernièrement, il retrouvait même son public sur les scènes des festivals. Une période idéale pour remonter sur scène. « Ce sont des festivals, donc c’est un peu plus calme. Je ne suis pas tous les jours sur scène, ça se joue principalement le week-end. Les dispositions reposent surtout sur mon alimentation : plus d’alcool, le moins de sucre possible. Et je ne fais plus de répétitions, pour m’économiser. Mais ça se passe bien, la voix est belle, tout va bien. Elle est même plus claire qu’avant, puisque j’ai arrêté de fumer il y a un an et demi, maintenant »,explique-t-il toujours dans les colonnes de Télé 7 jours. Et de conclure : « Je ne peux pas me faire embarquer par trop d’émotions, parce que sinon, à la fin, on ne fait pas le même spectacle ! »
V.B
Source: Lire L’Article Complet