À la lumière des dernières révélations de Sacha Rhoul, l’ancien secrétaire particulier de Johnny Hallyday, le Taulier “craignait” sa première épouse, Sylvie Vartan. Elle portait la culotte dans le couple.
Des femmes, Johnny Hallyday en a côtoyées plein. Des amours, beaucoup moins. Dans sa vie, seules trois ont compté. Sylvie Vartan, Nathalie Baye et Laeticia Hallyday. La première serait celle qui l’aura marqué à jamais. À l’approche du troisième anniversaire de la mort du rockeur, Sacha Rhoul, son ancien secrétaire particulier, a accordé une interview au Parisien, paru en kiosque ce jeudi 19 novembre. Inquiet pour la chanteuse et leur enfant David, victimes de menaces de mort, l’idole des jeunes l’avait embauché en 1966. Son rôle consistait à les protéger. Jusqu’en 1983 – l’année à laquelle les deux hommes se sont fâchés – Sacha Rhoul partageait son intimité. Ce qui lui a permis de découvrir une facette du Taulier pour le moins surprenante. Quand il était en couple avec celle qui a vendu 40 millions de disques, le dur à cuir se transformait en véritable agneau.
Sacha Rhoul l’assure : Sylvie Vartan portait la culotte. Selon lui, “c’est la seule femme qu’il respectait et craignait à la fois, car elle le dominait. La seule aussi qui pouvait lui parler musique au même niveau.” Dans l’ouvrage Johnny et ses anges gardiens, l’ancien ami de Johnny Hallyday délivrait davantage de détails sur cette relation passionnelle à l’auteur Laurent Lavige. “Elle était tout pour lui : sa femme, son amie, sa maîtresse. Quand ça n’allait pas avec Sylvie, rien n’allait. Toute sa vie, son truc c’était de regagner l’amour de Sylvie. À l’époque, toutes les chansons d’amour ou désespérées étaient des bouteilles à la mer, des messages pour Sylvie”, a-t-il raconté. De toutes les femmes qu’il a épousées, la mère de David Hallyday était celle “qui avait le plus de caractère”.
L’amour ne suffisait pas
Dans un entretien accordé à Gala, en avril 2018, Sylvie Vartan était revenue sur cette relation en dents de scie. L’amour que les deux artistes se portaient ne suffisait pas. « On vivait une relation passionnelle, on voulait tous les deux avoir un enfant mais peut-être Johnny était-il trop jeune et pas tout à fait prêt à être père, alors que moi j’étais déjà une vieille âme par rapport à lui”, s’est-elle désolée. Le couple le plus emblématique de la chanson française durant les années yéyés a vécu plus de bas que de hauts. Leur histoire d’amour, ponctuée par des disputes et des accidents, a été soldée par un divorce en 1980.
Article réalisé avec l’agence 6 Médias
Crédits photos : DANIEL ANGELI / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet