Encore une fois, Sylvie Tellier se voit interpellée au sujet du concours Miss France. Cette fois, c’est Nadjet Meskine, figure des concours de beauté pour handicapée qui monte au nouveau au créneau et s’insurge contre la présidente du comité Miss France et son silence…
Alors que Clémence Botino a été élue Miss France 2020 le 14 décembre dernier, Nadjet Meskine, jeune femme handicapée et habituée des concours de beauté, interpelle Sylvie Tellier et souhaite ouvrir les concours aux personnes en situation de handicap.
Le 14 décembre dernier, Clémence Botino a été élue Miss France en grande pompe devant des millions de téléspectateurs. Bien qu’elle ait amplement mérité sa place, la jeune femme s’est retrouvée confrontée à une vague de critiques sur la toile… de la part des téléspectateurs ayant préféré sa première dauphine, Lou Ruat (Miss Provence 2019). Certains internautes n’ont pas hésité à crier au complot et à remettre en cause l’authenticité du concours.
Quelques mois avant cette élection, le concours Miss France avait été déjà vivement critiqué suite à une polémique lancée par une candidate évincée, Amandine Billoux, qui clamait haut et fort, avoir été écartée à cause de ses rondeurs. Face au scandale, Sylvie Tellier, la présidente du comité Miss France avait été obligée de prendre la parole à plusieurs reprises sur les plateaux télévisés, pour défendre le concours et évoquer l’ouverture d’esprit dont il fait de plus en plus part. Interrogée sur la question de l’ouverture du concours aux personnes transgenre, Sylvie Tellier avait également annoncé ne pas être contre l’ouverture du concours aux femmes voilées. Et quant est-il de l’ouverture du concours aux femmes handicapées ?
C’est la question que se pose Nadjet Meskine, une jeune femme habituée des concours de beauté, élue Miss Monde en Fauteuil Roulant en 2017. Si elle avait déjà interpellé Sylvie Tellier pour discuter de ce renouveau, elle a décidé, ce mercredi 5 février 2020, de pousser un nouveau coup de gueule. Lors d’une interview réalisée par les étudiants de l’EJT, école de journalisme toulousaine, diffusée sur Twitter, la jeune révèle avoir rencontré Sylvie Tellier : « Je me suis présentée, je lui ai expliqué ce que j’avais fait ainsi que mon projet en lui disant que je voulais créer un concours officiel et que j’aimerais avoir son aide et sa collaboration. On en a parlé partout dans les médias, mais à ce jour je n’ai toujours pas eu de réponse et je ne compte pas lâcher » a-t-elle affirmé avant d’ajouter : « J’espère au bout d’un moment avoir gain de cause, il ne faut pas lâcher ».
Sylvie Tellier est donc prévenue…
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet