Alors que Clémence Botino a été élue Miss France 2020 le 14 décembre dernier, Nadjet Meskine, jeune femme handicapée et habituée des concours de beauté, interpelle Sylvie Tellier et souhaite ouvrir les concours aux personnes en situation de handicap.
Depuis le 14 Décembre dernier et son élection de Miss France 2020 en direct sur TF1, la vie de Clémence Botino a changé du tout au tout. Cela fait maintenant 90 ans que ce concours de beauté sacre tous les ans une jeune femme parmi 30 candidates. Sylvie Tellier, élue Miss France en 2002, dirige aujourd’hui l’organisation d’une main de fer. Excepté quelques petites parenthèses enchantées en vacances, la Nantaise est toujours derrière ses petites protégées.
Dernier exemple marquant ? Celui de Maêva Coucke, Miss France 2018, qui avait sévèrement chuté en défilant pour le titre de Miss Univers 2019 et qui a été défendue corps et âme par son mentor. Mais aujourd’hui, de nombreuses questions se posent sur l’univers Miss France. Ce concours serait-il trop fermé ? Si la blonde de 41 ans a déclaré en novembre 2019 ne pas être fermée à l’ouverture du concours aux femmes voilées, il reste encore beaucoup à faire, notamment sur l’intégration de jeunes femmes handicapées au prestigieux concours.
Nadjet Meskine est l’une d’entre elle. La jeune femme est pourtant habituée des concours de beauté. Elle a notamment été élue Miss Monde en Fauteuil Roulant en 2017. En ce mercredi 5 février, la Toulousaine pousse un nouveau coup de gueule dans une interview réalisée par les étudiants de l’EJT, école de journalisme toulousaine, diffusée sur Twitter. Elle a notamment pu rencontrer Sylvie Tellier pour lui expliquer son projet. « Je me suis présentée, je lui ai expliqué ce que j’avais fait ainsi que mon projet en lui disant que je voulais créer un concours officiel et que j’aimerais avoir son aide et sa collaboration. On en a parlé partout dans les médias, mais à ce jour je n’ai toujours pas eu de réponse et je ne compte pas lâcher », a-t-elle raconté. Si elle n’a donc obtenu aucune réponse, cela ne lui empêche en rien de continuer et s’accrocher. « J’espère au bout d’un moment avoir gain de cause, il ne faut pas lâcher », explique-t-elle dans la vidéo. En ajoutant sur son compte Instagram : « Il faut toujours continuer de réaliser ses rêves et continuer à rêver c’est important et garder ses objectifs en tête et tout faire pour les mener à bien ». Faire d’une pierre deux coups en réalisant ses rêves tout en faisant avancer la société, c’est tout le mal qu’on souhaite à Nadjet. Un nouvel appel qui suffira à enclencher un changement ?
EXCLU. #NadjetMeskine a participé à #MissMonde 2017 en fauteuil roulant. Elle avait interpellé @SylvieTellier pour intégrer des personnes handicapées à @MissFrance.
Aujourd’hui, elle demande la création d’un concours dédié.@NadjetMeskine31
Par @eckersley82 et @RouviereTimothe pic.twitter.com/AhswXVVp4v
Source: Lire L’Article Complet