Et si Kate Middleton et le prince William avaient menti sur le lieu et le moment de leur rencontre ? Les Cambridge ont beau avoir été à la même université de St. Andrews, ils s’étaient croisés plusieurs fois avant, partageant même des amis communs.
C’est à l’âge de 19 ans que Kate Middleton et le prince William se sont rencontrés à l’université de St. Andrews, en Écosse. Du moins, c’est la version que le couple Cambridge donne officiellement. Pourtant le fils aîné de Charles et Diana et celle qui est devenue son épouse s’étaient déjà croisés quelques fois auparavant. C’est ce que révèle Robert Lacey dans son ouvrage Guerre royales : mensonges et trahisons (éd. Albin Michel), paru le 8 septembre dernier. « Les futurs époux s’étaient certainement rencontrés alors qu’ils étaient encore au lycée« , peut-on y lire.
Le frère aîné du prince Harry était alors à Eton et Kate Middleton à Marlborough College. Un certain nombre des amies de la future duchesse de Cambridge étaient membres à part entière de la haute société glamour du Berkshire-Gloucestershire « avec qui les princes faisaient la noce ». Ces jeunes femmes étaient donc régulièrement invitées aux soirées du club H à Highgrove, dans les années 1999-2000. Parmi ses plus proches amies, Emilia Erlanger et Alice Saint John Webster appartenaient ainsi certainement au premier cercle d’amis de l’héritier du trône britannique. Le couple avait donc des amis communs.
« Je l’ai déjà croisé une ou deux fois »
Et c’est probablement ce qui explique pourquoi Kate Middleton a finalement décidé de changer d’orientation et rejoindre Saint-Andrews en août 2000, après avoir appris que William y ferait lui aussi ses études. Quelques-uns des amis de la mère de George, Charlotte et Louis l’avaient même taquinée en lui assurant qu’elle le croiserait bien un jour. « Je l’ai déjà croisé une ou deux fois », assurait-elle alors. Aujourd’hui cela fait plus de dix ans que le duc et la duchesse sont mariés et depuis l’éloignement du premier de son frère Harry, le couple ne serait jamais apparu si fort et soudé.
Crédits photos : Zuma Press / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet