Ce jeudi 13 avril, Cyril Hanouna et Laurent Fontaine ont confirmé le retour de "Y’a que la vérité qui compte" sur C8. Mais cette fois-ci, avec de l’inédit et également le retour d’une personnalité emblématique du programme. Personnalité ayant aussi fait les beaux jours de "Plus belle la vie".
Émission phare des années 2000 sur TF1, « Y’a que la vérité qui compte » manque énormément aux téléspectateurs. Le programme, à l’époque animé par Laurent Fontaine et Pascal Bataille, a réuni des millions de fans devant leur téléviseur. Tous, souhaitant savoir si le célèbre rideau allait être ouvert ou non. En effet, dans « Y’a que la vérité qui compte », deux personnes se retrouvent. L’une d’elles ignore totalement la raison de sa présence, alors que l’autre a pour but de « lui faire une déclaration importante ».
Une fois installés, les deux invités peuvent finalement échanger par le biais d’un téléviseur et communiquer. L’invitant expose alors ce qu’il avait à dire à l’invité. Cela concernant bien souvent une retrouvaille familiale, une déclaration d’amour, des retrouvailles d’amis d’enfance, etc. Une fois le discours de l’invitant terminé, son homologue peut alors choisir, ou non, d’ouvrir le rideau et accepter de le retrouver. Un concept qui a passionné de l’année 2002 à 2006 et qui a fait son retour sur C8 en 2022. Notamment avec des best-of des meilleurs moments du programme.
À voir également : Nathalie Marquay prend ses réseaux et règle son compte à un chroniqueur de « TPMP » : son discours qu’elle n’a pas supporté !
Rebecca Hampton revient… sur C8, avec « Y’a que la vérité qui compte »
Mais à partir de la rentrée prochaine, de l’inédit va débarquer. Laurent Fontaine l’a lui-même confirmé à Cyril Hanouna ce jeudi 13 avril. « On va continuer à rediffuser ‘Les plus belles histoires’) de ‘Y a que la vérité qui compte’ […] mais Laurent et Pascal vont vraiment reprendre du service », a d’abord annoncé l’animateur de « TPMP » avant que son homologue ne précise : « La typologie des histoires qui ont façonné l’identité l’émission sera conservée. Les téléspectateurs retrouveront ainsi des coups de foudre au supermarché ou à la banque, des retrouvailles incroyables, des déclarations d’amour, des reconquêtes amoureuses, des remerciements ».
Cerise sur le gâteau, les fans de la première heure vont pouvoir retrouver Rebecca Hampton. Aussi connue pour son rôle de Céline Frémont dans la série « Plus belle la vie » diffusée sur France 3. Celle-ci, à l’époque accompagnée par Sam, épaulait les invités et leur susurrait, comme le rappellent nos confrères de Puremédias, la célèbre tirade : « La vérité est au bout du couloir ». Un retour en arrière pour la comédienne de 49 ans qui a sans doute hâte de retrouver un programme qui lui a permis de gagner en notoriété.
R.F
Source: Lire L’Article Complet