Melanie Trump a à coeur de faire respecter les mesures sanitaires à son mari et à leurs collaborateurs pour endiguer l’épidémie de coronavirus aux États-Unis. Une bonne volonté qui parfois ne suffit pas.
Depuis l’apparition du coronavirus aux États-Unis, la première dame Melania Trump est très vigilante sur l’application stricte des gestes « barrière » au sein de la Maison Blanche. Elle s’applique à faire respecter notamment la distanciation sociale et le port du manque, révèle sa chef de cabinet, Stephanie Grisham, citée par CNN.
Si Melania Trump se retrouve avec quelqu’un à la Maison Blanche qui ne peut pas se distancer socialement ou porter un masque, cette personne est testée avant qu’elle n’entre en contact à moins de six pieds (1,80m). À la mi-mars, la First Lady de 50 ans avait déjà pris des mesures préventives. Elle avait demandé à une centaine de collaborateurs de télétravailler, pour éviter les risques. Par ailleurs, tous les employés de la Maison Blanche sont soumis à un contrôle de température avant de pouvoir accéder à l’enceinte du bâtiment.
Une attitude qui ne respecte pas les mesures « barrière »
Et pourtant, lors d’un évènement commémorant la Seconde Guerre mondiale, Donald Trump, pourtant hypocondriaque compulsif, n’a pas respecté les mesures de distanciation avec les vétérans présents. Pendant cette commémoration, le président et la première dame avaient tous les deux choisi de ne pas porter de masques et, parfois, ils étaient à moins de six pieds (1,80 cm) des anciens combattants. À noter que le coronavirus circule à la Maison Blanche. Un membre de la garde rapprochée de Donald Trump et la porte-parole du vice-président, Mike Pence, ont été contrôlés positifs.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet