"Succession" : 5 choses à savoir sur la série

Mercredi 25 mai 2022 sort en DVD la saison 3 ainsi que l’intégrale de la série Succession. L’occasion de revenir sur le succès fou de ces trois saisons et surtout sur ces cinq choses que vous ignoriez sûrement sur le phénomène à suivre.

Restez informée

C’est sans aucun doute l’une des séries qui fait le plus parler aujourd’hui : Succession. Cette dernière retrace la vie de la famille Roy, dont le père Logan est l’un des plus gros conglomérats de médias du monde et qui va s’apprêter à léguer la tête de son entreprise. Il devra donc trouver un successeur et cela pourrait bien être l’un de ses quatre enfants. Une série diffusée pour la première fois le 3 juin 2018, et dont la troisième saison vient tout juste d’être dévoilée. Bonne nouvelle pour les fans : ils pourront retrouver cette saison 3 dès le mercredi 25 mai 2022 en DVD, ainsi que l’intégrale de la série. L’occasion de se pencher sur cinq anecdotes que vous ne connaissiez peut-être pas au sujet de ce phénomène.

1. Kieran Culkin ne devait pas jouer le rôle principal

L’un des rôles principaux est celui de Roman Roy, incarné avec brio par Kieran Culkin. Et pourtant, à la base, l’acteur n’avait pas été choisi pour ce rôle. En effet, il devait camper celui de son cousin, Greg. C’est Kieran Culkin lui-même qui avait avoué cela lors d’une interview à The Hollwood Reporter, en décembre 2018 : « On m’avait envoyé le script afin que j’auditionne pour le personnage de Greg. Je n’avais pas l’impression d’accrocher avec ce personnage, mais j’aimais assez le scénario pour continuer à lire […] Il y avait quelque chose qui m’attirait chez Roman que je ne comprends toujours pas, et je ne veux sans doute même pas comprendre quand on sait quel genre d’homme il est. » Un changement que les fans ont beaucoup de mal à imaginer.

2. Sarah Snook et Hiam Abbass sont très amies dans la vraie vie

Ce n’est plus un secret pour personne, à force de passer du temps sur les plateaux de tournage, certains acteurs deviennent réellement amis dans la vie. Le meilleur exemple reste sans aucun doute celui du casting de Friends. Mais il semblerait que certains protagonistes de Succession soient sur cette même voie. Et pour cause, Sarah Snook et Hiam Abbass entretiennent une belle histoire d’amitié en dehors des plateaux. Une belle amitié difficile à imaginer tant les deux jeunes femmes, qui incarnent Shiv et sa belle-mère Marcia, se détestent à l’écran.

3. Les acteurs improvisent souvent sur le tournage

La force de la série Succession réside également dans le jeu des acteurs et la puissance des dialogues. Pourtant, il n’est pas rare que ces derniers s’amusent à improviser ! Une belle liberté qu’autorise la production, comme l’avait confié Nicholas Braun à Variety en octobre 2019 : « Nous improvisons à peu près à chaque scène dans une certaine mesure  ». Une petite particularité qui rajoute encore un peu plus de sincérité à l’histoire et au scénario.

4. Logan devait mourir à la fin de la saison 1

Les fans auraient eu du mal à le supporter. En effet, le patriarche de la famille, Logan Roy était supposé mourir dès la première saison, comme l’avait expliqué son interprète Brian Cox dans un entretien au Guardian, en octobre 2021 : «  Au départ, je devais mourir à la fin de la première saison. Mais je pense qu’ils ont réalisé que Logan est la force centrifuge de la pièce. Tout doit tourner autour de lui, et les vices des enfants sont tous liés à leur père. Aiment-ils leur père, et si oui, comment montrent-ils cet amour ? » Finalement, la production a décidé de revoir sa copie, pour le plus grand plaisir des aficionados.

5. Pourquoi la série a eu du mal à trouver son public ?

Le succès de la série Succession n’est plus à prouver. Pourtant, tout n’était pas gagné d’avance. Celle-ci a en effet mis un petit peu de temps à trouver son public, notamment à cause de l’histoire compliquée et de ses personnages parfois difficiles à apprécier. « Le fait que les personnages sont à la fois très riches et extrêmement odieux rebute les gens. C’est ce qui fait tout le plaisir de la série, mais ça prend un peu de temps d’expliquer qu’il y a un côté cathartique à voir des riches malheureux », confiait la journaliste Anaïs Bordages à Franceinfo en octobre 2019. Même son de cloche pour Norine Raja, journaliste culture chez Vanity Fair : « Il y a beaucoup de réunions, de questions d’alliances. Contrairement à Game of Thrones, la violence n’est pas physique mais psychologique. C’est une série qui demande un peu d’investissement au début. »

Source: Lire L’Article Complet