Stromae évoque son fils de 3 ans et chante en live face à Anne-Claire Coudray

Stromae était l’invité du journal de 20h de TF1 pour parler de son nouvel album. Il y évoque la naissance de son fils et chante un morceau inédit en live.

Stromae a fait sa première interview télévisée depuis de nombreuses années, ce dimanche 9 janvier. C’est le journal de 20h de TF1 qui a eu cet honneur. Anne-Claire Coudray a mené cet entretien, où le chanteur belge a évoqué son nouvel album, Multitude, mais pas seulement. Il a également parlé de sa longue pause, qu’il a entamée en 2015. « J’avais besoin de vivre« , a-t-il expliqué. « J’ai eu la chance de me marier et d’avoir un enfant qui a aujourd’hui 3 ans. »

Pourtant, si Stromae a été absent du devant de la scène, il ne s’est pas non plus retiré complètement de l’industrie musicale. Il a collaboré avec de nombreux artistes, au chant ou à la composition. Il a notamment évoqué Orelsan, Biglo & Oli ou encore Dua Lipa. L’influence de Stromae est immense, et nombreux sont les artistes musicaux à vouloir collaborer avec lui. « Ça m’a fait du bien de travailler pour d’autres car l’attention n’était plus portée sur moi et j’avais vraiment besoin de ça, de cette distance, a-t-il précisé. Mon fils m’aide à garder cette distance.« 

Des premiers concerts déjà complets

Stromae a retrouvé « l’envie de chanter« , a-t-il révélé à Anne-Claire Coudray. D’ailleurs, il a répondu à sa dernière question en chanson. Un morceau inédit, tiré de son nouvel album, dans lequel il parle du sentiment de solitude qui l’a envahi. Il y révèle également avoir été en prise avec des pensées suicidaires. Le titre de cette chanson n’a pas été précisé mais il annonce une teinte plus sombre à ce nouvel opus. Il contiendra également des influences des musiques du monde entier, et notamment africaines.

L’artiste donnera ses premiers concerts en février, avec trois dates déjà complètes, à Bruxelles, Amsterdam et Paris. Il se lancera ensuite dans une tournée où de nombreuses dates françaises peuvent déjà être attendues.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet