Stéphanie Fugain « n’expliquera jamais » pourquoi Michel Fugain l’a quittée après la mort de leur fille

Dix-huit ans après la mort de sa fille Laurette, survenue en 2002, Stéphanie Fugain continue de s’engager dans la lutte contre la leucémie à travers son association. Dans une interview accordée à Ici Paris, parue ce mercredi 10 mars, l’ex de Michel Fugain est revenue sur le départ de son mari après le décès tragique de leur fille.

A propos de

  1. Michel Fugain

Après la mort de sa fille Laurette, le monde de Stéphanie Fugain s’est écroulé. En plus de perdre sa fille, la mère de famille a également été confrontée au départ brutal de son mari, comme elle l’a rappelé dans les colonnes d’Ici Paris : « Peu après, je perds ma mère, puis il y a le départ de mon mari, que je ne comprends pas« , s’est-elle remémorée auprès de nos confrères, dans une interview à découvrir en kiosque ce mercredi 10 mars. Stéphanie Fugain n’a jamais été capable « d’expliquer » les raisons qui ont poussé Michel Fugain à partir : « Je ne l’expliquerai jamais. Notre couple n’était pas à la dérive. Michel était triste, effondré. Qu’est-ce qui s’est passé dans sa tête ? Est-ce qu’il regrette ? Je ne veux pas savoir », a assuré l’intéressée dans les pages de l’hebdomadaire.

Aujourd’hui, l’ex-femme du chanteur, duquel elle a divorcé en 2011, estime que cette « épreuve » lui a aussi permis de grandir : « Dans la vie, on a tous des parcours plus ou moins réussis. Je ne veux rien regretter », a-t-elle affirmé, avant de poursuivre : « Les épreuves nous permettent de grandir, d’apprendre de nos erreurs, la vie est un chemin d’apprentissage« , a observé Stéphanie Fugain. Séparée du père de ses deux filles depuis plus de dix ans, l’ex de Michel Fugain n’a pas refait sa vie, comme elle l’a confié à Ici Paris : « Ce n’est pas une priorité. J’ai une vie de femme, mais je n’ai pas eu envie de reconstruire ce que j’avais déjà vécu. »

Stéphanie Fugain a créé une association en hommage à sa fille

Sa vie, elle ne l’a pas consacré à un nouvel homme, mais plutôt à sa fille disparue, pour laquelle elle continue de se battre, à travers son association Laurette Fugain, qui lutte contre les leucémies : « Le combat de Laurette m’a amenée dans un univers où je n’aurais jamais eu l’occasion d’aller. Je vis avec des chercheurs, des scientifiques, ça me passionne, et j’adore soutenir les autres, apporter du réconfort, de l’amour. J’essaie d’être là, une écoute, une oreille, une main, un coeur », a-t-elle reconnu, humblement. Au sein de son association, celle qui est très proche de son autre fille Marie travaille justement sur « la douleur des frères et soeurs » des malades. « Ils doivent être entendus », a assuré Stéphanie Fugain.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet