Très engagée pour la défense des animaux, la princesse Stéphanie de Monaco a toujours eu une tendresse particulière pour les éléphants. Alors que l’été a à peine commencé, elle a appris ce 13 juillet 2023, une mauvaise nouvelle concernant l’un des animaux dont elle s’occupait elle-même.
La nouvelle a dû lui briser le coeur. La princesse Stéphanie de Monaco est une passionnée d’animaux et de nature. La soeur du prince Albert avait d’ailleurs fondé une association en 2013 afin de protéger deux éléphants, Baby et Népal, sur le point d’être euthanasiées et suspectées d’être porteuses du virus de la tuberculose. Camille Gottlieb, fille de la princesse, a mis en ligne une story bien triste sur son compte Instagram ce 13 juillet 2023, dévoilant la mort de Baby : « Elle a eu la meilleure des vies qu’un éléphant puisse rêver. Merci pour tout Baby ».
En avril 2018, c’est l’autre éléphante, Népal, qui décédait d’une insuffisance rénale. La princesse Stéphanie de Monaco en avait déjà été bouleversée, elle qui avait tout fait pour que les deux animaux vieillissent sur le domaine de de Fontbonne qui surplombe la Principauté de Monaco. L’association Baby et Népal a également eu un mot pour les deux femelles disparues : « Après avoir passé une belle retraite au domaine de Fontbonne Baby et Népal reposent en paix ».
⋙ PHOTOS – Stéphanie de Monaco : retour sur son évolution physique
Stéphanie de Monaco prête à décompresser cet été
Cette mauvaise nouvelle devrait entacher le moral de la belle-soeur de la princesse Charlene, mais elle pourra se ressourcer en vacances et plusieurs options s’offrent à elle. La mère de Camille Gottlieb, de Pauline et de Louis Ducruet, qui est l’heureuse grand-mère d’une petite Victoire depuis avril dernier, a pour habitude de se rendre, lorsqu’elle en a la possibilité, au sein de la ferme de Roc Agel, un refuge secret plein de verdure situé sur les hauteurs de la principauté. Elle prend aussi plaisir à se détendre au chalet d’Auron, un très bel établissement se trouvant dans les Alpes-Maritimes. Non loin, la Monégasque aime également la plage de la Mala au Cap d’Ail, ou encore à la baie de Villefranche-sur-Mer. Elle a aussi la possibilité de partager des moments en famille, avec son clan, sur un yacht d’exception appartenant à sa sœur Caroline et il est fréquent pour elle d’en profiter avec ses proches lorsque le repos est de mise.
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Stéphanie de Monaco
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Stéphanie de Monaco : retour sur son évolution physique
Autour de
Source: Lire L’Article Complet