Alors que M6 diffuse la finale de Pékin Express ce mardi 7 avril, Stéphane Rotenberg a donné de ses nouvelles pendant ce confinement. L’animateur en a surtout profité pour faire une révélation de taille : il pense avoir été contaminé par le coronavirus.
Le confinement a été instauré dans une période pour le moins particulière pour Stéphane Rotenberg. Alors qu’Emmanuel Macron prenait la parole depuis l’Elysée, l’animateur de M6 était en Ouganda. Ce dernier tournait la prochaine saison de Pékin Expressqui devait emmener les candidats en Ethiopie, à Dubaï et aux Emirats Arabes Unis. Ni une ni deux, la production a donc pris la décision de rapatrier tout ce beau monde et de mettre en stand-by cette édition. Alors, forcément, Stéphane Rotenberg a dû mal à réaliser. « Pour l’instant, c’est encore très frais, nous sommes rentrés récemment. Après la frénésie des enregistrements de Top Chef – qui sera impacté dès ce mercredi 8 avril par le confinement –et le tournage de Pékin express, je suis encore en décalage », reconnaît-il dans les colonnes de TV Mag ce mardi 7 avril.
Stéphane Rotenberg détaille ses symptômes
« Pour le moment, tout se passe bien, les journées passent vite et je m’occupe d’une association dont je suis le parrain, qui fournit des repas aux forces de secours et de sécurité », détaille-t-il. Pas de place pour l’ennui. Si Stéphane Rotenberg est « encore dans les affaires courantes », il s’est déjà fait « une petite liste de choses à mettre en place ». Parmi celles-ci : « m’occuper de la maison – je n’ai pas encore commencé ! –, lire et regarder des séries et des films pour rattraper mon retard », liste l’animateur. Mais s’il est actuellement en pleine forme, cela n’a pas toujours été le cas. Il a peut-être échappé au pire. Ce père de famille aurait même été atteint par le coronavirus. « J’ai l’impression que je l’ai eu en janvier alors qu’on n’en parlait pas encore. J’ai eu des quintes de toux, de la fièvre… », explique-t-il à nos confrères.
Des symptômes qui pourraient en effet laisser penser au covid-19, mais aussi à une grippe. Le mystère reste entier. D’autant que des médecins chinois ont lancé l’alerte de l’épidémie à venir dès la fin décembre. Une chose est certaine : son état de santé ne le préoccupe pas vraiment, c’est plutôt son père qui est au centre de ses angoisses. « Je suis plus inquiet pour mon père : à 84 ans, il fait partie des personnes à risque », déplore-t-il. Alors, malgré la distance qui les sépare, Stéphane Rotenberg veille au grain. « Je fais régulièrement des visioconférences avec lui pour voir si tout va bien. Il a fallu que je le discipline : il voulait faire ses courses… Dans ces moments-là, on pense beaucoup aux autres et moins à soi », avoue-t-il. Et il y en a une pour laquelle il doit énormément penser en ce moment, et se faire un sang d’encre : c’est sa fille. Puisqu’Emma vit à Milan…
Source: Lire L’Article Complet