Stéphane Plaza : ses confidences poignantes sur une leçon de vie enseignée par son père

Jeudi 13 janvier 2022, dans une interview accordée à Gala, Stéphane Plaza est revenu sur une leçon de vie enseignée par son père. Un précepte emprunt de sagesse que l’animateur de 51 ans applique au quotidien.

  • Stéphane Plaza

Très proche de son papa, notamment depuis qu’il a perdu sa mère, Stéphane Plaza n’hésite jamais à se confier sur les valeurs qui règnent au sein de sa famille. Jeudi 13 janvier 2022, dans une interview accordée à Gala, le célèbre agent immobilier de la chaîne M6 est ainsi revenu sur une belle leçon qu’il a apprise auprès de son père. Interrogé par le média sur ce qu’il a assimilé au fil des années grâce à son ainé, l’ami de Karine Le Marchand a confié avoir appris à dévoiler ses sentiments et à les partager. « J’ai appris à dire ‘Je t’aime’ aux êtres chers comme mon père, par exemple », a ainsi expliqué Stéphane Plaza lors de cet entretien. Et de préciser sur ce précepte qu’il applique au quotidien : « La vie passe trop vite, alors j’ai réalisé qu’il faut faire attention à sa santé et ne pas avoir peur d’aimer« .

« Aujourd’hui, je travaille toujours sur le deuil »

Plus que jamais, Stéphane Plaza affiche donc un véritable attachement à son père Raymond Plaza, un ancien champion de cyclisme âgé de 90 ans. Loin d’être un simple amateur, le sportif a même participé au Tour de France en 1957. Et c’est par amour pour son épouse qu’il a arrêté sa carrière et est devenu fleuriste. Mais depuis 5 ans, la famille Plaza est anéantie par le chagrin. En effet, la mère de Stéphane Plaza est décédée en 2016 des suites d’un cancer de la plèvre. « Elle est morte dans mes bras », a ainsi confié le présentateur sur Non Stop People en juin 2021.

Et d’ajouter qu’il a tout fait pour lui cacher jusqu’au bout l’issue fatale, quitte à lui mentir : « Je lui ai dit que je l’aimais. Mais ce qui est très compliqué, c’est qu’on ne peut pas lui faire une longue déclaration parce que, si vous allez trop loin, elle peut se douter de quelque chose. Vous devez rester léger sans être léger, vous pleurez à l’intérieur, vous avez peur que ça se voie. Elle pensait qu’elle allait sortir de l’hôpital… ». Des souvenirs encore très douloureux pour Stéphane Plaza. « On se dit ‘enlevez-moi plein de choses, mais laissez ma maman’… Je m’en suis beaucoup voulu. Aujourd’hui, je travaille toujours sur le deuil. Tous les matins, quand je me lève, j’ai une douleur, mais il faut vivre autrement. Elle me protège de là-haut », a-t-il ainsi dévoilé. Une émotion toujours vive.

Source: Lire L’Article Complet