Stéphane Plaza semble avoir été poursuivi par la poisse tout l’été

Stéphane Plaza se souviendra longtemps de son été 2023. Après un début de vacances en Bretagne et une fin de mois d’août à Bali, l’agent immobilier préféré des Français gardera en mémoire autre chose que les crêpes beurre-sucre et les temples hindous. Pourtant, l’animateur, qui est multicarte sur M6, sociétaire des « Grosses Têtes » et sur les planches dans la pièce Un couple magique, avait grandement besoin de repos.

D’autant qu’il a cumulé ces derniers mois les tuiles, dont une blessure importante au pied et une autre à la main. Des signes qu’il fallait ralentir la cadence. Sauf que c’était sans compter sur… la poisse

Lors de son escapade bretonne, Stéphane Plaza a découvert les joies de… la panne de bateau. « J’essaie de voir toujours le bon côté des choses : le bon dieu ici a voulu que je rame pour entretenir mon corps d’Apollon », a-t-il conclu de cette première mésaventure partagée sur Instagram.

Singes agressifs

Puis il s’est dit qu’un petit tour à Bali ne lui ferait pas de mal. Et il est vrai que c’est, a priori un bon endroit pour se ressourcer. Oui… mais…

Bali est une île encore un peu sauvage, malgré un tourisme intense. Quand on va visiter sa jungle, les ennuis peuvent commencer. Cela vous rappelle un film avec Pierre Richard ? Eh bien Stéphane Plaza a vécu un peu tous ces malheurs : une voiture qui ne veut plus avancer et l’oblige à marcher seul en terre inconnue, des singes agressifs… N’en jetez plus ? Si ! Car Bali a aussi la particularité d’être située sur une zone sismique active.

Il se surnomme « le Pierre Richard des temps modernes »

Sentir le sol trembler n’a rien d’extraordinaire là-bas. En revanche, s’y trouver confronté à un séisme de magnitude 7,1 est plus rare. Et Stéphane Plaza a eu ce privilège, lundi, quand la terre a tremblé en fin d’après-midi sur les îles de Bali et Lombok. Deux répliques de magnitude 5,4 et 5,6 ont été enregistrées ensuite, effrayant habitants et touristes mais heureusement sans grand dégât.

Toutefois, malgré un téléphone foutu, la perte de tous ses numéros et l’impression que la poisse le suit même au bout du monde, celui qui se surnomme « le Pierre Richard des temps modernes » n’a pas perdu son humour dans cette zone d’intranquillité, comme en témoignent ses récits sur Instagram. Il tient en tout cas un bon sujet pour écrire un prochain one-man-show, qui sait ?

Source: Lire L’Article Complet