Stéphane Plaza : quelle catastrophe a-t-il déclenché sur le tournage de "Meurtres à Figeac" ?

Au casting du téléfilm intitulé Meurtres à Figeac, diffusé samedi 18 juin 2022 à partir de 21h05 sur France 3, Stéphane Plaza, qui incarne le personnage d’un gendarme, a révélé le même jour dans Télé-Loisirs avoir provoqué une catastrophe durant le tournage.

  • Stéphane Plaza

Principalement connu par le grand public pour ses talents d’animateur, qu’il exerce dans différentes émissions diffusées sur M6, Stéphane Plaza sera présent sur l’antenne de France 3 samedi 18 juin 2022 en prime time, dans un tout autre registre. En effet, le plus célèbre agent immobilier de France sera au casting du téléfilm intitulé Meurtres à Figeac ce jour-là, dans lequel il interprète le personnage d’un gendarme. Pour mémoire, cela fait maintenant quelques années que Stéphane Plaza poursuit une carrière de comédien au théâtre, à la télévision, et au cinéma, en parallèle de ses autres activités. Très impliqué dans son rôle, l’animateur s’est confié sur le tournage de cette fiction policière samedi 18 juin 2022 dans les colonnes de Télé-Loisirs.

« On est venu me chercher. C’est plutôt flatteur, surtout si l’on regarde les pointures, comme Olivier Marchal ou Catherine Jacob, qui se sont succédé dans cette série populaire et instructive. Je n’ai pas réfléchi longtemps avant d’accepter ce rôle« , a indiqué le présentateur de M6. Célèbre pour ses nombreuses maladresses, visibles dans les diverses émissions qu’il incarne, Stéphane Plaza a une nouvelle fois déclenché des catastrophes sur le tournage de Meurtres à Figeac. « Par exemple, j’ai garé une voiture en oubliant de mettre le frein à main : elle s’est mise à bouger en pleine séquence ! C’est lié à ma dyspraxie : j’ai du mal à contrôler mes mouvements et ma force. Je suis aussi dyslexique, et je dois beaucoup travailler mes textes…« , a révélé l’animateur.

Stéphane Plaza : « Je n’ai pas de clause d’exclusivité sur les fictions »

Au cours de ce même entretien, Stéphane Plaza s’est confié sur le personnage qu’il incarne à l’écran dans Meurtres à Figeac. « C’est un gendarme torturé, un taiseux, qui enquête depuis un an sur la mort de son frère, car il ne croit pas à l’accident. Depuis le drame, sa famille a éclaté : sa femme l’a quitté et il délaisse un peu sa fille, Manon. Sa belle-sœur, elle aussi gendarme, va le ramener sur l’affaire« , a expliqué l’agent immobilier, qui n’a pas eu besoin de demander une autorisation à M6 pour apparaître dans cette fiction policière de France 3. « Mon contrat a un peu évolué. Je n’ai pas de clause d’exclusivité sur les fictions. Aujourd’hui, du moment que je respecte mon image, j’ai le droit de tourner pour des téléfilms sur d’autres chaînes« , a souligné Stéphane Plaza.

Source: Lire L’Article Complet