Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Stéphane Plaza, l’animateur-agent immobilier de M6, fête ses 50 ans, le 9 juin 2020. Que de chemin parcouru depuis ses débuts sur la chaîne, en 2006, avec Recherche appartement ou maison.
- Stéphane Plaza
- Karine Le Marchand
Un demi-siècle ! Comme c’est le cas pour d’autres personnalités, Stéphane Plaza, l’agent immobilier préféré des Français, fête ses 50 ans ce 9 juin 2020. Un anniversaire qu’il fêtera sans aucun doute avec sa complice de toujours, Karine Le Marchand qui a déjà passé ce cap, le 16 août 2018. A cette occasion, le trublion de M6 lui avait bien entendu adressé un tendre message. Une grande complicité les unit tous les deux. Même humour, un brin coquin, même envie de rire, il faut dire qu’ils sont sur la même longueur d’onde. Les deux animateurs se sont rencontrés grâce à M6, la chaîne de télévision sur laquelle ils travaillent tous les deux. A l’époque, en 2006, un nouveau concept d’émission sur l’immobilier voit le jour. Carton plein. Recherche appartement ou maison fait les belles heures de la chaîne. Le principe intéresse les téléspectateurs et il n’est pas peu dire que Stéphane Plaza y est pour beaucoup.
Stéphane Plaza, une carrière aux multiples facettes
L’animateur, déjà agent immobilier, contrairement à ce que certains pensent, est repéré par les producteurs sur un salon spécialisé. Il est jeune, mais pas trop, 35 ans au compteur, l’avantage d’avoir un bagage professionnel suffisant pour lui conférer le sérieux nécessaire pour porter une émission sur les épaules. Mais surtout, ce qui crève l’écran, c’est la personnalité de Stéphane Plaza. Il en avait déjà fait la démonstration lors de son premier passage télé à l’âge de 30 ans. Sa gentillesse, sa maladresse légendaire, ce n’est pas Julien Courbet qui démentira, et son bagout font mouche. Il devient l’un des animateurs préférés des Français. Celui qui en a assez de répondre aux questions sur son orientation sexuelle surfe sur la vague de l’immobilier avec d’autres émissions sur M6 comme Maison à vendre ou encore Mieux chez soi.
L’animateur-agent immobilier a également plusieurs cordes à son arc. Il devient acteur et se produit sur les planches de théâtre, avec notamment A gauche en sortant de l’ascenseur (2014) et plus récemment Le fusible (2015). Il enchaîne aussi sur quelques rôles au cinéma, avec tout de même un premier rôle dans J’ai perdu Albert (2018). Mais son métier d’origine n’est jamais loin. En 2015, Il lance sa propre chaîne d’agences immobilières sur le principe de la franchise. Là aussi, ça marche. De quoi provoquer des grincements de dents de la part de certains, jaloux de son succès. Une chose est sûre. En ce jour anniversaire, de surcroît pour un chiffre tout rond, 50 ans, le franchissement d’une nouvelle décennie, Stéphane Plaza aura certainement une pensée plus qu’émue pour sa mère Christiane, décédée le 6 juin 2016 à qui il avait adressé un tendre message pour la fête des mères, le 7 juin dernier. Mais la vie continue, il est à parier qu’il pourra compter sur sa complice Karine Le Marchand pour faire la fête comme il se doit. Après tout, on n’a pas tous les jours 50 ans.
A lire aussi : Stéphane Plaza se confie sur ce handicap dont il souffre au quotidien
Source: Lire L’Article Complet