Stéphane Plaza : ce petit rituel qu’il a adopté au théâtre après la mort de sa mère

Poursuivant une carrière de comédien en parallèle de ses activités d’animateur TV et d’agent immobilier, Stéphane Plaza a mis en place un petit rituel lorsqu’il joue au théâtre, en hommage à sa mère décédée, comme il l’a dévoilé samedi 18 juin 2022 à La dépêche du midi.

  • Stéphane Plaza

Agent immobilier de formation, Stéphane Plaza s’est révélée au yeux du grand public lorsqu’il fut choisi par M6 pour présenter l’émission Recherche appartement ou maison. Depuis, l’animateur enchaîne les programmes à succès sur la chaîne. Il est par ailleurs devenu l’un des visages emblématiques du paysage audiovisuel français. Pour preuve, Stéphane Plaza a une nouvelle fois été élu animateur préféré des Français par TV Mag. En parallèle de ses activités d’agent immobilier et de présentateur sur M6, le sociétaire des Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur RTL poursuit un carrière de comédien.

Il se produit d’ailleurs actuellement au théâtre des Bouffes Parisiens, dans une pièce écrite par le présentateur des Grosses Têtes, baptisée Un couple magique. Sur scène, Stéphane Plaza donne la réplique à deux autres sociétaires du programme emblématique de RTL : Valérie Mairesse et Jeanfi Janssens. C’est la 3e pièce de théâtre dans laquelle Stéphane Plaza joue après À gauche en sortant de l’ascenseur et Le fusible. Lors de chacune de ses représentations, le plus célèbre agent immobilier de France pratique toujours le même petit rituel en hommage à sa défunte mère, disparue en 2016 des suites d’un cancer.

Stéphane Plaza : profondément affecté par le décès de sa mère en 2016

« Je me signe après la représentation en pensant à elleDepuis sa disparition, je me rassure comme ça. J’étais à fond jusqu’à 14 ans, puis je suis devenu bouddhiste« , a indiqué Stéphane Plaza samedi 18 juin 2022, dans les colonnes de La dépêche du midi. L’animateur a décidé de mettre en place ce petit rituel sur les planches car « la dernière fois » qu’il a vu sa « maman heureuse c’était au théâtre », comme il l’avait précédemment révélé au JDD. Pour mémoire, l’agent immobilier fut énormément affecté par le décès de sa mère, étant donné qu’il était tombé dans une profonde dépression peu après sa disparition. « J’ai perdu la voix, je me suis renfermé sur moi-même. Dans le fond, je m’en suis voulu : je ne comprenais pas pourquoi on m’enlevait ma maman alors que tout me souriait« , avait-il expliqué à Gala.

Source: Lire L’Article Complet