Stéphane, l’un des candidats de la nouvelle saison de L’amour est dans le pré, a fait des confidences sur la maladie qui lui a gâché quatre ans de sa vie. Les portraits des agriculteurs seront diffusés sur M6 le 8 janvier.
Plus que quelques semaines avant de voir les portraits des agriculteurs de la saison 19 de l’émission culte de M6, L’amour est dans le pré ! C’est le 8 janvier que les téléspectateurs pourront découvrir ceux qui sont à la recherche de l’amour. Candidat emblématique de la saison 15, Mathieu Ceschin a fait une révélation sur cette nouvelle saison sur Instagram : « Très intéressants, ces nouveaux portraits. Des métiers encore jamais vus dans ADP« , a-t-il écrit. La sixième chaîne a aussi divulgué quelques indices à propos des nouveaux candidats. Dans ce nouveau casting se trouve notamment Stéphane, 45 ans, un éleveur d’ovins et de vaches allaitantes dans le Grand Est.
Ce sixième d’une fratrie de six enfants, qui a repris l’exploitation familiale il y a vingt ans, à temps partiel d’abord, est père d’une fille de 10 ans, prénommée Orianne. Malheureusement, le quadragénaire « plein de charme », comme le décrit M6 s’est séparé de la maman de sa fille après avoir vécu quatre années d’errance médicale. En effet, il souffre depuis 2007 de la maladie de Lyme. Mais elle a été mal diagnostiquée, et s’il suit aujourd’hui un traitement qui lui permet d’aller « beaucoup mieux », cette maladie encore mal connue a fait « des dégâts dans sa vie personnelle et professionnelle ».
Stéphane, un agriculteur en quête d’amour
Celui qui a cherché à refaire sa vie à plusieurs reprises est « passionné de pâtisserie et est un véritable moulin à paroles ». Dans ses dernières relations amoureuses, Stéphane a rencontré des femmes qui vivaient loin de chez lui, le laissant sans perspective de vie heureuse et épanouissante à deux. Aujourd’hui, il cherche « le grand amour », un amour qui viendrait s’installer avec lui, et il a quelques critères importants : il souhaite rencontrer « une femme douce, entre 38 et 47 ans ». Tout son village le soutient, le maire en premier puisqu’il s’agit de son cousin. Le candidat d’ADP est aussi tourné vers les astres et la compatibilité astrale est importante pour lui, Bélier. Si les prétendantes ne sont pas Verseau, Sagittaire, Gémeaux, Lion ou Bélier, il va falloir qu’elles s’accrochent pour décrocher le cœur de Stéphane. Et le faire donc mentir…
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Cecile ROGUE/M6
A propos de
Karine Le Marchand
À découvrir en images
PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?
Dix ans après leur participation au programme champêtre, l’amour est toujours au rendez-vous entre Frédérique et Pierre. Quelques temps après l’émission, ils devenaient les heureux parents d’un petit garçon prénommé Gabriel, âgé aujourd’hui de 8 ans. Heureux en amour, ils le sont également en affaire. Les amoureux sont à la tête d’une fructueuse production d’armagnac installée dans le Gers.
Leur coup de foudre lors du speed-dating a ému tous les téléspectateurs. Entre Jérôme et Lucile c’était une évidence. Et l’histoire d’amour continue de plus belle entre les deux tourtereaux. Peu de temps après l’émission, Lucile a emménagé chez son agriculteur. Ensemble ils sont à la tête d’un commerce de légumes issus de leur exploitation. Et une nouvelle n’arrivant jamais seul, le couple va prochainement accueillir leur premier enfant, une petite fille.
Désireux de trouver son âme sœur, Julien s’est inscrit à la troisième saison du programme champêtre diffusée en 2008. Lors de sa participation, l’ancien éleveur de bovins en Loire-Atlantique a eu un véritable coup de foudre pour l’une de ses prétendantes, Floriane. Cupidon les ayant pris pour cibles, les deux tourtereaux se présentaient main dans la main lors du bilan final. Peu de temps après leur rencontre, Julien n’a pas hésité à poser un genou à terre pour demander la main de sa belle Floriane, maman de deux enfants Diego et Méline. Une famille recomposée qui s’est agrandie avec la naissance d’Axel et Lina. Les années passent mais le couple est sur un petit nuage.
Durant la saison 8 de L’amour est dans le pré sur M6, les téléspectateurs s’étaient attachés à Didier, un agriculteur cherchant l’amour. Grâce à l’émission, cet éleveur de vaches a rencontré l’amour de sa vie en la personne de Stéphanie. Ils se sont mariés en 2022, formant une famille recomposée avec leurs deux enfants.
Guillaume « L’Auvergnat » a participé à la saison 17 de l’émission L’amour est dans le pré, diffusée sur M6. Grâce à l’émission, l’éleveur de vaches allaitantes et de ferme pédagogique a fait la connaissance de Tom. Une rencontre coup de cœur qui a permis aux deux hommes de vivre une jolie histoire d’amour, qui se poursuit depuis. Ne pouvant plus se passer l’un de l’autre, le couple vit désormais sous le même toit et gère ensemble la ferme pédagogique.
Au cours de la dernière saison de L’amour est dans le pré, Guillaume a fait la connaissance de sa prétendante Noëmie. Très rapidement, le courant est vite passé entre l’éleveur de vaches allaitantes et la jeune brune. Un coup de foudre qui a encouragé les deux tourte. Folle amoureuse de son agriculteur, la pétillante Nordiste n’a pas hésité à faire ses cartons pour emménager dans le Limousin.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet