Stéphane Bern bientôt à l’affiche d’un téléfilm sur France 3

Depuis qu’il a goûté aux joies du métier de comédien, Stéphan Bern ne s’en lasse plus ! Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, l’animateur de Secrets d’Histoire a fait de plus amples révélations sur ses projets à venir.

On le connaît surtout pour sa passion incommensurable pour les secrets poussiéreux de l’Histoire, et son rôle auprès du couple Macron pour préserver le patrimoine. Mais ces dernières années, Stéphane Bern a prouvé qu’il était bien plus qu’un animateur télé féru d’histoire. Dans Meurtres en Lorraine, le téléfilm diffusé sur France 3, il incarnait un personnage aux antipodes de ce qu’il est : un gendarme qui enquête sur une tragique affaire d’assassinats. Une première expérience de comédien pour Stéphane Bern qui avait particulièrement apprécié jouer aux côtés de Lilly-Fleur Pointeaux et Joffrey Platel. Alors, quand Anne Holmes, directrice de la fiction de France télévisions lui a proposé de remettre ça, Stéphane Bern n’a pas hésité une seule seconde : « Pour me priver de mes vacances en Grèce, il faut vraiment que je sois motivé. En fait, je suis super enthousiaste. Et je fais tellement confiance aux responsables de la fiction de France Télévisions que j’ai donné mon OK sans trop savoir de quoi il s’agissait » a-t-il avoué dans un entretien accordé à Télé Loisirs.

Stéphane Bern fourmille de projets

Aujourd’hui, Stéphane Bern en sait plus sur ce projet de téléfilm mené par France 3. Et là encore, il campera un rôle qui semble désormais lui coller à la peau : « Je serai à nouveau un militaire mais dont le profil sera bien différent de celui que j’incarnais dans Meurtres en Lorraine. Mais cette fois je serai un instructeur militaire. Vive l’armée ! » Un téléfilm « dans la veine de Peur sur la base », un long-métrage dans lequel Audrey Fleurot tenait le premier rôle. Mais ce n’est pas tout puisque Stéphane Bern passera une nouvelle fois devant la caméra, cette fois pour France 2, dans la série L’art du crime. Et pas de militaire à l’horizon : « J’interpréterai, cette fois, un animateur télé qui présente des émissions sur les peintres et leurs œuvres. Il va devenir le premier suspect de l’enquête des personnages principaux puisque l’un de ses invités va mourrir… » Une année 2020 qui commence bien !

Source: Lire L’Article Complet